Unai Emery, l'entraîneur du PSG, n'est pas satisfait des prestations actuelles de son équipe mais a confiance en son potentiel. On comprend, par ailleurs, à travers son discours qu'il a bien étudié son adversaire, l'ASSE...
"Au niveau du staff, nous avons profité de la coupure pour analyser la défaite à Monaco. Une chose est sûre : le PSG doit s’améliorer notamment dans la discipline tactique. Beaucoup de choses ont changé depuis la saison dernière et nous devons progresser en défense, en attaque et dans le jeu de transition. Les joueurs sont réceptifs et vont travailler en ce sens, j’ai confiance.
On me parle beaucoup de Ben Arfa. C’est vrai que j’attends des performances plus élevées de sa part. Il doit être moins personnel, plus collectif, combiner avec ses partenaires et effectuer davantage de travail défensif. Je l’ai vu bien travailler à l’entraînement et je suis sûr qu’il va progresser.
C’est une équipe (ndlr : Saint-Etienne) qui vise le top 5 et possède des joueurs de qualité comme Saivet et Veretout. L’ASSE est qualifiée en Ligue Europa et les doutes du départ ne sont plus là. L’entraîneur travaille bien tactiquement et utilise facilement le 4-3-3 ou le 3-5-2. Ce sera un match difficile pour notre retour au Parc des Princes après Monaco…"
Source : Le Progrès