Parti à Brest sous forme de prêt, Neal Maupay revient sur les raisons de son choix et sur sa saison passée à St-Etienne. S’il a appris l’an dernier, ce qu’il souhaite à présent c’est enchaîner les matches !

« Cet été, j’ai discuté avec le coach Galtier. On a convenu que ce serait compliqué pour moi cette saison avec l’effectif conséquent du club. J’ai dit que je voulais jouer, que j’avais besoin d’enchainer les matches. Le prêt était donc la meilleure solution. Dans un grand club comme Saint-Etienne, on progresse. Mais pour s’améliorer, ça passe surtout par le fait d’enchaîner les matches. Je ne voulais plus être un remplaçant.

J’ai fait une saison mitigée, mais j’ai beaucoup appris. J’ai côtoyé des joueurs d’expérience, j’ai joué l’Europa League…  Après, j’étais forcément frustré de peu jouer (15 matches de L1, dont 5 en tant que titulaire), je ne suis pas satisfait de ce que j’ai apporté. Puis quand j’entrais en jeu, je n’étais pas forcément bon. Donc je suis un peu resté sur ma faim. Avec plus de régularité et de confiance, j’aurais pu faire beaucoup mieux.

Forcément, quand un joueur se blesse à mon poste et que le club décide de recruter un autre joueur, je me dis que le coach n’a pas encore tout à fait confiance en moi pour le remplacer. C’est vrai, j’étais déçu, mais j’ai compris sa décision car on avait beaucoup de matches à jouer avec la Coupe d’Europe. Le coach voulait un effectif conséquent. »

Source : L’Equipe