Comme les autres clubs, l'ASSE est en plein mercato. Après avoir recruté Yvann Maçon et Irvin Cardona, les Verts ont libéré Gaëtan Charbonnier. Ce dernier s'est exprimé sous ses nouvelles couleurs.

 

Un premier départ pour les Verts

Ce lundi, le Sporting Club de Bastia a officialisé la signature de Gaëtan Charbonnier

" En provenance de l’ASSE, joueur d’expérience, Gaëtan Charbonnier arrive au Sporting Club de Bastia. L’attaquant a paraphé un contrat d’une saison et demie plus une en option.

[...] Ses expériences suivantes à l’AJ Auxerre (3 saisons) puis à l’ASSE (1 an) font de Gaëtan Charbonnier un fin connaisseur de la Ligue 2 BKT.

C’est désormais en bleu que Charbonnier foulera la pelouse, puisqu’il vient de parapher un contrat de 1 an et demi (fin 2025) plus une saison en option avec le Sporting. Il portera le numéro 14."

 

"Bastia est venu très tôt"

Gaëtan Charbonnier« Je me sens mieux quand je suis en soutien d’un attaquant, après ça dépendra des demandes du coach. Mais c’est vrai que mon poste de prédilection, c'est 9 et demi/10, ou jouer à 2 devant pour pouvoir combiner et ne pas être trop seul devant. »

« J’avais quelques sollicitations, oui, mais Bastia est venu très tôt, bien avant même le mercato. Ça a été quelque chose qui a fait pencher la balance assez rapidement. Le discours du président, le discours du coach font qu’aujourd’hui, je suis là et je suis très content d’être ici. »

« C’est important d’être dans un club avec une histoire, ça nous rappelle au quotidien qu’on travaille pour un club. C’est quand même un grand club malgré les passages difficiles qu’il a connu. Mais on est là pour redorer le blason du club, donc on va tout mettre en œuvre pour que ça se passe comme ça. »

« J’ai 35 ans, mais ça ne veut pas dire qu’à 35 ans, on est bon à mettre à la retraite. Je suis là, je suis en pleine possession de mes moyens. Maintenant, il n’y a plus qu’à. »