L'ASSE poursuit son mercato. Si les Verts s'activent pour se renforcer, c'est également l'opportunité pour certain de trouver un nouveau challenge loin du Forez. C'est notamment le cas d'Ahmed Sidibé.

Alors que les yeux sont rivés sur les arrivées, l'ASSE doit aussi dégraisser un effectif qui se veut conséquent. Dans cette optique, un premier départ vient d'être officialisé par le club !

Un cadre de la réserve

Ahmed Sidibe est un joueur né en 2002. Après avoir signé au club en 2018 en compagnie de son compère du CFFP Abdoulaye Bakayoko, les deux hommes décrochement leur contrat professionnel en juin 2021 pour trois saisons.

Recruté par Hamdane Karouni, il grimpera les échelons au poste de milieu défensif. Son abattage et ses qualités défensives font de lui un joueur fiable. Apprécié par ses coéquipiers, il laissera une excellente impression de par son passage au sein du centre de formation.

Apprécié par Claude Puel, il disputera notamment des matchs en amical avec le groupe professionnel mais jamais en compétition officielle. Joueur exemplaire par son état d'esprit, il sera repositionné dans un rôle de défenseur central depuis la saison 2022-2023. Ce gaucher arrivait donc en fin de contrat en juin prochain.

Non convié lors du match de coupe de France contre Nîmes, il ne rentrait pas dans les plans au sein du club. Libéré par L'ASSE, six mois avant la fin de son contrat, il va s'offrir un nouveau challenge en D1 Slovène. Un nouveau pensionnaire de l'Etrat prend son envol.

Le communiqué de l'ASSE

"L’ASSE et le FC Koper (Slovénie) sont parvenus à un accord pour qu'Ahmed Sidibé rejoigne le pensionnaire de Prva Liga Telekom Slovenije. Le milieu de terrain reconverti défenseur portait le maillot Vert depuis 2018. À 21 ans, il évoluera désormais avec l'actuel 3e de première division slovène. L’AS Saint-Étienne souhaite le meilleur à Ahmed Sidibé pour la suite de sa carrière."

Il s'agit d'un transfert gratuit pour ce joueur qui était sous contrat jusqu'en juin prochain. L'ASSE conserve un intéressement sur la future vente du joueur.

Crédit photo : asse.fr