L’AS Saint-Etienne recevait le Sporting Club de Bastia ce mardi soir. La dernière rencontre de 2023 pour les stéphanois. Après ce match qui s’est tenu à Geoffroy-Guichard, les supporters ont noté les joueurs de l’ASSE.

[anwpfl-match match_id= »112049″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

LARSONNEUR : 6

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le portier Stéphanois.
Pas vraiment inquiété par les Bastiais, l’ex-Brestois a assuré sur les quelques situations qui méritaient son intervention.
La défense doit apprécier lorsque celui-ci garde la cage de l’ASSE tant il dégage une forme de sérénité et d’autorité.

APPIAH : 5

Match sur courant alternatif pour Appiah face à une opposition assez faible dans son couloir. Du bon et du moins bon. Il a tenté offensivement sur son côté droit, sans être décisif. Parfois pris dans les duels, il n’a fait la différence que par son placement toujours efficace et intelligent.

BRIANÇON : 5

Peu mieux faire : Ceci pourrait être un constat de ses matchs depuis le début de son aventure stéphanoise.
Cela vaut aussi pour son match face aux Corses. Très peu mis en difficulté par les attaquants Bastiais, il aurait pu prendre un carton rouge sur un tacle pas totalement maitrisé à la 51′. Olivier Dall’Oglio l’a numériquement remplacé par Nadé à la 64′ suite à une blessure.

BATUBINSIKA : 6

Le roc de l’ASSE a encore amené du muscle et de l’autorité dans l’arrière-garde stéphanoise. Il s’est imposé avec détermination dans les duels et n’a pas manqué de vitesse lorsqu’il fallait effectuer des relances. Dommage que celles-ci ne furent pas toujours précises.

PETROT : 5

L’arrière gauche de l’ASSE a effectué un match moyen face à une opposition faible en face de lui.
Propre dans ses interventions, Léo Petrot n’a pas su apporter le surnombre lors des phases offensives des Verts. La trêve arrive au bon moment pour lui qui semble fatigué.

TARDIEU : 6

La tour de contrôle du nouveau coach Dall’Oglio a joué son rôle. Il a coulissé entre la défense et l’attaque en jouant de verticalité. Le déchet technique face à un milieu de terrain Corse hargneux ne l’a pas aidé dans sa tâche. Il fut même averti à la 42′ d’un carton jaune. Un manque de vitesse certain qui l’a empêché d’obtenir une meilleure note sur ce match.

BOUCHOUARI : 5

Le lutin du Forez a joué en deçà de ce qu’il nous propose habituellement. Plusieurs ballon dangereux perdus dans des zones délicates. Techniquement passable, il n’a pas su créer le surnombre en attaque.
Il n’a pas fini la rencontre puisque Fomba l’a remplacé pour les dix dernières minutes.

MOUEFFEK : 7

Enfin titulaire, le milieu formé au club a tenu son poste. Aussi bon dans le repli défensif que dans les phases offensives, il a su amener de vitesse et puissance. À l’aise techniquement, il n’a laissé que très peu d’espace à son vis-à-vis. En espérant que ce match lui serve de référence pour le reste de la saison.
Remplacé à la 72′ par Diarra qui n’a rien prouvé sur la vingtaine de minutes restantes. Inquiétant.

CAFARO : 7

L’aile gauche du milieu  de l’ASSE a excellé face à Bastia ! Il a apporté vitesse et surnombre sur le côté gauche grâce à une technique sûre et efficace.
Buteur à la 63′, il a joué simple, mais direct pour un résultat satisfaisant.
Monconduit le remplaça à la 72′. Nouvelle entrée décevnate pour l’ancien lorientais qui parait clairement en manque de rythme criant.

SISSOKO : 6

Face à une défense fébrile Bastiaise, l’attaquant a pris le dessus physiquement assez facilement.
Précieux pour faire remonter le bloc dans son rôle de pivot, il est dommage qu’iol n’ait pu retrouver le chemin des filets.
Charbonnier a pris sa place pour les dix dernières minutes en apportant par moment son expérience.

🔥🔥🔥 L’HOMME DU MATCH 🔥🔥🔥

CHAMBOST : 8

Double buteur avant la 10ᵉ minute de jeu, l’ancien Troyen ne nous a pas habitué à autant de rythme, de vitesse et d’intensité.
Constamment dans la verticalité, il a su créer et apporter le surnombre sur son côté droit.
La faible adversité l’a bien aidé à ses efforts n confiance sur son aile.
Il tient enfin son match référence à Geoffroy Guichard !

LE RÉSUMÉ DU MATCH – ASSE / Bastia :

Quelle entame ! A 2-0 au bout de neuf minutes de jeu, il y a longtemps que les supporters verts n’avaient pas vu ça à domicile !
Même si, pour la première de coach Dall’Oglio à Geoffroy Guichard, les joueurs stéphanois se sont fait peur face à une fragile équipe Bastiaise.
Match dominé toutefois globalement de la tête et des jambes par des verts qui n’avaient plus gagné depuis six matchs !
Psychologiquement, cette victoire de fin d’année fera du bien aux têtes des joueurs, mais aussi des supporters !

✍@David_Le_Vert.