Après sa conférence de presse de présentation de ce mardi, le nouveau coach de l'ASSE s'est présenté ce vendredi avant le match face à Bordeaux. Il y a forcément livré son ressenti sur cette première semaine de travail commune. Aussi, il a évoqué les disponibilités d'un groupe qui sera amputé de plusieurs absences.
Deux absences déjà actées jusqu'en janvier
L'attaquant sénégalais de l'ASSE Ibrahima Wadji était espéré pour le dernier déplacement de l'année en gironde. Laurent Batlles l'avait annoncé en conférence de presse et c'était le message que lui avait fait passer le staff médical. Seulement, après avoir repris la semaine dernière l'entraînement de façon plus soutenu, son corps a rechuté et la douleur s'est ravivée. Pour rassurer les supporters, le club a communiqué sur sa blessure : "De retour à la compétition contre Laval, l’avant-centre a ensuite été victime d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite à la fin du mois d’octobre. Son indisponibilité avant un retour à la compétition est estimé à la mi-janvier. Celle-ci sera actualisée en fonction de l’évolution de sa cicatrisation."
Aussi, le défenseur gauche marocain, Mahmoud Bentayg est indisponible. Blessé, il est inapte jusqu'en janvier. Les deux hommes postuleront possiblement pour le match face à Laval !
Une suspension côté ASSE
Le milieu de terrain de 31 ans Florian Tardieu est suspendu pour le match au matmut atlantique. En effet, l'ancien troyen doit purger après écopé de trois cartons jaunes en moins de 10 rencontres. En revanche, il sera présent pour la rencontre face à Bastia. Pour sa première à la tête de l'équipe, Olivier Dall'Oglio savait déjà qu'il devait composer sans ses trois hommes pour le match chez les girondins de Bordeaux.
Voici les mots de l'entraîneur retranscrits par EVECT : " Il n'y a pas trop de blessés, des petites interrogations avec Stéphane Diarra, c’est bien il a fait sa semaine. J’ai un groupe à disposition assez élargi"
🎙️ Olivier Dall'Oglio avant #FCGBASSE : "Il y a un groupe assez élargi à ma disposition. Je me dois de faire des choix, tout en insistant sur le fait que les absents ne devront pas baisser les bras. Certains ont l'opportunité de se relancer, mais nous n'avons pas beaucoup de… pic.twitter.com/ndhy4NS1Uz
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 15, 2023