Juste après le match de l'équipe masculine de l'ASSE, ce sont les féminines qui ont disputé leur rencontre sur la pelouse du Matmut Atlantique. Opposées à Bordeaux, elles ont joué un match très important dans la course au maintien.

C'est une rencontre que l'ASSE ne devait pas louper. 10 ème avant de jouer le match, les stéphanoises ont affronté une équipe de Bordeaux lanterne Rouge. Le résultat est alors déterminant pour la fin de la saison. Avant le match, le coach, Laurent Mortel rappelait qu'il fallait à tout prix bien finir l'année 2023, et surtout la phase aller.

" Bordeaux est reparti sur un nouveau cycle, avec une équipe très jeune dirigée par un coach très expérimenté. C’est une équipe qui a perdu des matchs mais qui les a perdus de peu. Bordeaux est difficile à manœuvrer car ses joueuses courent tout le temps, se replient vite et n’acceptent pas de subir. On aura du mal, si on joue individuellement contre cette équipe. "

Le 11 de départ :

Première mi-temps :

Ce sont les bordelaises qui rentrent les mieux dans cette rencontre. Elles se créent de nombreuses situations et occasions. Dès la 8 ème minute, c'est Hanga Sankaré qui ouvre le score. A peine 5 minutes plus tard, nouvelle grosse occasion, mais une bordelaise seule devant les buts manquent le cadre ! L'ASSE punit directement cette occasion manquée en égalisant à la 12 ème minute après un superbe contre, conclue par Cindy Caputo. Un but qui fait du bien aux Vertes qui parviennent peu à peu à remettre le pied sur le ballon.

Le match s'équilibre ensuite et peu de véritables occasions sont à signaler dans un match qui est de plus en plus haché avec de nombreux coups de sifflets pour des fautes commises

Deuxième mi-temps :

Ce sont les Vertes qui entament au mieux cette seconde période. Suite à un corner, Faustine Bataillard permet aux stéphanoises de faire la course en tête à la 50 ème minute de jeu. La rencontre s'équilibre, mais les Vertes tiennent bon, ces trois points très importants ! Les Vertes visent la barre, mais Phoenetia Browne suit bien l'action et conclue ! L'ASSE se rapproche du succès, alors qu'il ne reste plus que 15 minutes à jouer. Les Bordelaises craquent et les Vertes marquent un quatrième but à la 80 ème minute de jeu après un superbe travail de la dernière buteuse. Kess Elmore conclut parfaitement l'action

Le bilan des 11 premiers matchs

  • 3 victoires, 1 nul et 7 défaites
  • 14 buts marqués et 16 buts encaissés

L'objectif des Vertes et de parvenir à se maintenir d'ici à la fin de la saison 2023/2024. Pour cela, l'ASSE a réalisé un gros recrutement estival et a même déjà entamé l'hivernal avec l'arrivée de l'internationale algérienne, Morgane Belkhiter.

Les Vertes ont bien terminé avec deux succès consécutifs leur permettant de remonter à la 8 ème position, laissant quatre équipes à plusieurs points

Il restera donc une seconde partie de saison pour accomplir les objectifs.

Crédits photos : Allez_LesVertes et ASSE.fr