L’ASSE doit impérativement gagner pour rester dans ce top 5 synonyme de place d’accession à la ligue 1. Afin de se rapprocher de son objectif final, l’ASSE doit cumuler le maximum de points jusqu’à la trêve. En attendant, voici la composition probable de Laurent Batlles face à Pau, match de ce samedi 15h.

Les absences

Laurent Batlles fait face à une pluie d’absences. Au même titre que la semaine dernière, mais pour diverses raisons (sélections nationales), le staff stéphanois va devoir encore composer sans de nombreux cadres. En effet, Gautier Larsonneur est toujours indisponible. Tout comme Ibrahima Wadji qui n’a pas encore réintégré le groupe pour les entraînements collectifs. Ils se contentent pour l’instant de travailler physiquement. Dylan Batubinsika, de retour à l’entraînement collectif cette semaine, est jugé trop juste par le staff qui préfère le laisser au repos ce week-end afin d’éviter une rechute.

En plus de ces trois absences, Mahmoud Bentayg, déjà indisponible contre Bourg, n’est toujours pas apte suite à une blessure à la cheville. Aussi, Thomas Monconduit et Stéphane Diarra sont inaptes pour cette rencontre face à Pau. En effet, les deux hommes sont touchés par des blessures et sont donc absents.

Pour conclure, Maxence Rivera est suspendu pour pratique de Paris sportifs. Une pratique interdite pour les sportifs de haut niveau. Une suspension qui est simplement d’une rencontre. Un total de sept absents qui vont peser dans cette rencontre.

 

La compo probable

En vue de l’absence de Gautier Larsonneur et malgré le clean sheet de Matthieu Dreyer contre Bourg, Étienne Green va retrouver une place de titulaire. Le gardien formé à l’ASSE tentera d’obtenir un second clean sheet cette saison après celui contre Angers (2-0).

En l’absence de Dylan Batubinsika, la défense aligné contre Auxerre qui a encaissé cinq buts risque d’être à nouveau alignée. En effet, après avoir soufflé pendant la trêve coupe du monde, Briançon, Appiah et Petrot vont chacun retrouver une place de titulaire. Les trois hommes ont profité de cette coupure pour recharger les batteries. L’interrogation se situe entre Beres Owusu et Mickaël Nadé. Bien que le second ait une longueur d’avance, le jeune joueur a-t-il bousculé la hiérarchie avec sa prestation aboutie ? C’est une question qui mérite d’être posée ?

Un milieu inchangé

L’ASSE devrait aligner une composition avec ses trois joueurs habituellement titulaires. Bien que moins en forme lors de ces dernières sorties, Florian Tardieu sera à nouveau aligné. L’ex-troyen aura à cœur de retrouver des couleurs et de mener son équipe vers la victoire. Parti rongé son frein en sélection, Benjamin Bouchouari sera également titularisé. Véritable dynamiteur dans l’entrejeu de l’ASSE, le marocain aura ce rôle de métronome et d’organisateur du jeu en compagnie de Florian Tardieu.

Enfin, Lamine Fomba devrait enchainer. L’ex nimois est sorti probablement frustré de sa prestation contre son club formateur et voudra se racheter. À Geoffroy Guichard, il portera pour la 32ᵉ fois de sa carrière le maillot Vert et blanc. Son bilan lorsqu’il joue reste très positif avec 17 victoires, 8 nuls et 6 défaites.

Une attaque déjà alignée

Malgré les absences de Diarra et Rivera, le staff va aligner un trio qui a déjà connu un début de match en commun. En effet, le staff de l’ASSE devrait titulariser un trio composé d’Ibrahim Sissoko, Mathieu Cafaro et Dylan Chambost. Contre Laval, lors de la victoire chez le leader (1-0), ce trio avait su se montrer efficace et offrir une victoire de prestige. Bis repetita cette après-midi ?

Le banc des remplaçants : Matthieu Dreyer, Aimen Moueffek, Victor Lobry, Gaëtan Charbonnier, Karim Cisse, Beres Owusu

Crédit photo : asse.fr