L’ASSE s’est qualifiée pour le 8ᵉ tour de coupe de France, anti-chambre des 1/32ᵉ de finale qui verra l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Opposés face à Nîmes le week-end du 9/10 décembre, un bras de fer s’est joué entre les deux clubs. La date de la rencontre est tombée.

Une affiche spéciale il y a quelques années, c’est aujourd’hui deux clubs moins exposés médiatiquement qui vont se retrouver pour le compte du 8ᵉ tour de Coupe de France. St-Etienne en Ligue 2 et Nîmes désormais en National 1 ont perdu de leur superbe. Il n’en reste pas moins que cette affiche du 8ᵉ tour de coupe de France sera une rencontre attendue.

Comme au tour précédent, le match devrait à nouveau attirer les caméras de France Télévision. Toutefois, la programmation a posé question. Objectif Gard explique où pourrait se situer le problème entre les deux clubs :

« Il semble impossible de contenter les deux camps : « Nous aimerions jouer le samedi 10 décembre à 14 h, mais eux préfèrent jouer le lendemain  » explique Frédéric Bompard. Chaque club voudrait se caler en fonction de son calendrier. »

La FFF a tranché entre le samedi ou le dimanche !

Pour Nîmes, ce match se jouera entre le déplacement au Red-Star (samedi 2 décembre à 19 h 30) et la réception de GOAL FC (vendredi 15 décembre à 19 h 30). De leur côté, les Verts accueillent Guingamp le mardi 5 décembre, pour le compte de la Ligue 2 et ils ont tout intérêt à ne pas rejouer dès le samedi. C’est donc probablement la FFF qui tranchera sachant qu’il faut attendre les 32ᵉ de finale pour voir les matchs diffusés sur France Télévision et BeIN Sports. »

À ce jeu-là, c’est le Nîmes Olympique qui se voit aujourd’hui satisfait. En effet, la rencontre se tiendra le samedi 9 décembre à 15 h au stade Geoffroy Guichard.

[anwpfl-match match_id= »119832″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Un calendrier chargé !

  • 25 novembre : ASSE – Pau
  • 02 décembre : Amiens – ASSE
  • 5 décembre : ASSE – Guingamp
  • 9 décembre : ASSE – Nîmes (Coupe de France)
  • 16 décembre : Bordeaux – ASSE
  • 19 décembre : ASSE – Bastia