La rencontre de cette après-midi vaut son pesant d'or au classement. En cas de succès, l'ASSE pourrait confortablement s'installer dans le fauteuil de dauphin, voire s'emparer de la place de leader. Avec quels hommes Batlles va-t-il relever ce challenge ? Voici la composition probable des Verts !

[anwpfl-match match_id="111987" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

De nombreuses absences

L'ASSE dans la peau du chasseur de première place ? Le rôle est nouveau pour les Verts qui nous ont davantage habitué aux missions sauvetage depuis de nombreuses saisons. Pourtant, la rencontre de ce jour pourrait permettre à St-Etienne de ravir la première place du classement.

Alors que les voyants étaient tous au vert, une série de mauvaises nouvelles est venue plomber la fin de semaine dernière. À l’aube de recevoir le SCO Angers ce lundi, Laurent Batlles s’est présenté à la presse pour évoquer la venue du deuxième de Ligue 2 BKT.

S'il a pu compter sur les retours de Benjamin Bouchouari, suspendu à Laval, et Mahmoud Bentayg de retour de blessure. Plusieurs blessures sont venues noircir le tableau : Gautier Larsonneur, Dylan Batubiniska, Ibrahima Wadji sont d'ores et déjà forfait !

Enfin, Stéphane Diarra et Dylan Chambost font leur retour dans le groupe. Ils prennent numériquement les places de Karim Cisse et Thomas Monconduit.

On prend les mêmes ?

Après une belle première face à Angers, Etienne Green va enchaîner dans les buts stéphanois. Il assurera l'intérim pendant que Gautier Larsonneur sera blessé. L'entorse contractée par l'ancien valenciennois à l'épaule va lancer un intérim de deux mois pour Green qui revient dans le onze stéphanois.

En défense centrale, le "roc" Dylan Batubinsyka va de nouveau manquer à l'appel. Pour compenser son absence, Laurent Batlles devrait permettre à Mickaël Nadé d'enchaîner une seconde titularisation de suite.  Il sera associé à trois éléments en forme : Anthony Briançon, Léo Pétrot et Dennis Appiah. Maillons forts de la meilleure défense de Ligue 2 BKT (6 buts encaissés).

05 Florian TARDIEU (asse) - 25 Ibrahima WADJI (asse) - 30 Gautier LARSONNEUR (asse) - 21 Dylan BATUBINSIKA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Stade Lavallois Mayenne Football Club and ASSE at Stade Francis-Le Basser on October 23, 2023 in Laval, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

 

Au milieu de terrain, le trident Bouchouari, Fomba et Tardieu sera reconduit. Le marocain s'est montré très en jambe ce lundi. Remplacé après avoir récolté un avertissement, il aura à cœur de confirmer dans un chaudron plein à craquer. Florian Tardieu enchaînera à ses côtés. Devenu immédiatement indéboulonnable dans cette équipe, il apparait aujourd'hui comme un élément essentiel de ce onze.

En attaque, Mathieu Cafaro va concerver sa place dans son couloir droit. Ibrahim Sissoko débutera également à la pointe de l'attaque avec l'ambition de prendre la première place du classement des buteurs (8 réalisations en 12 matchs). À gauche, si Bentayg et Diarra sont des possibilités, la prestation intéressante de Rivera lundi devrait lui permettre d'être à nouveau aligné face à Paris.

Touché aux adducteurs, Stéphane Diarra fait son retour dans le groupe. Il viendra apporter ses qualités de percussion qui pourraient s'avérer précieuse pour débloquer la rencontre en cours de match.

"ASSE - PFC ? Je prends ce match avec beaucoup de joies"

Laurent Batlles s'est exprimé ce vendredi en conférence de presse :

"ASSE - PFC ? Je prends ce match avec beaucoup de joies. Vivre un anniversaire avec 35.000 personnes, c'est quelque chose de rare. Je suis très heureux de vivre ce match-là. On veut rester dans notre dynamique et continuer à prendre des points. Nous avons un bel anniversaire à vivre, mais pour autant, nous avons un match de championnat à jouer.

Il faut continuer à avancer dans ce championnat qui est difficile. On va jouer contre une équipe qui n'aura rien à perdre demain. À nous de rester sur ce qu'on fait aujourd'hui. Dans l'intensité, dans le jeu, dans ce que nous créons et ce qui se passe dans ce groupe. C'est un match à jouer, un match à gagner. Tout simplement.

Le Paris FC est une équipe qui a une attaque très performante. Ils sont parfois coupés en deux. Mais, ils ont une forte valeur offensive. Ils vont essayer de défendre, mais aussi de contrer. C'est une équipe qui connaît bien la Ligue 2. Il va falloir faire très attention, notamment lorsque nous allons attaquer. Il faudra préserver notre équilibre. Ce que nous essayons de faire aujourd'hui.

Contrairement à Angers qui rentre beaucoup à l'intérieur du jeu, ils ont beaucoup de joueurs de vitesse. Il va falloir être très performant pour pouvoir battre cette équipe. Aujourd'hui, nous validons les résultats par tout un groupe. Les performances des joueurs qui jouaient moins sont arrivées. Je fais confiance aujourd'hui à tout l'effectif. Certains n'étaient plus dans le groupe et reviennent à présent, ils rejouent. Il faut leur faire confiance et beaucoup parler avec eux dans ces moments-là."

La composition probable de l'ASSE