Retour de la compétition pour les Verts ! Après une longue trêve internationale, les stéphanois retrouvent la Ligue 2 BKT ce soir. Un déplacement chez le leader pour les hommes de Laurent Batlles qui vient de communiquer son 11 de départ.
[anwpfl-match match_id="111968" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Laurent Batlles : « Laval est une équipe très pragmatique, qui a un bloc défensif… Je crois que c’est l’une des deux meilleures défenses du championnat. Une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui défend très bien. Un 5-4-1 avec dans l’aspect offensif des joueurs de vitesse, un joueur athlétique devant qui est capable de faire monter un peu le bloc. On le connaît très bien, je l’ai beaucoup joué. Ils sont très performants sur coup de pied arrêté, à la fois les coups francs excentrés, à la fois les corners. Ils ne sortent pas beaucoup, ils laissent beaucoup le ballon à l’adversaire.
Mais quand ils sortent, ils le font avec beaucoup d’intensité. On sait que dans leur stade, il y a énormément de monde, ils sont poussés par leur public. Ils ont des joueurs importants. Après à savoir qui va vraiment jouer, notamment dans les joueurs de couloirs ou devant. Est-ce que Vargas va jouer, est-ce que Goncalves va jouer derrière… On verra comment ça évoluera. Mais c’est une équipe qui dans le jeu de transition et dans ce qu’ils proposent, c’est très simple, mais très efficace aussi.
On a énormément regardé les courses de chacun, notamment une première zone où ils mettent énormément de monde avec de temps en temps des déviations, ou alors parfois Tchokounté qui arrive à marquer régulièrement. La plupart du temps, c'est sortant du côté droit. Ils ont marqué plus de buts sur CPA quand c’est sortant que quand c’est rentrant.
On verra comment on va essayer de mettre les choses en place. La seule chose qu’il y a, c'est que tout le monde est prévenu. Ils le savent, tout au long de la semaine, on leur a montré aussi sans vraiment mettre beaucoup de pression sur ce phénomène-là. Mais on en reparlera encore demain en vidéo et on montrera vraiment ce qu’ils sont capables de faire.
La seule question que je me pose, c'est de continuer à avancer, et en même temps dans le contenu. Parce que aujourd’hui, on ne peut pas avancer dans ce championnat sans avoir de contenu. Et ça il faudra qu’on l’améliore. Après, il faudra être placé à la 30ᵉ journée. Franchement, j'ai l'expérience dans ce championnat et je pense que c’est prématuré de parler aujourd’hui de certaines places.
Ça peut évoluer rapidement, il y a aussi les barrages donc tout le monde va peut-être pouvoir à un moment donné jouer les barrages, tout le monde peut gagner et perdre contre tout le monde dans ce championnat. Il ne faut pas se focaliser sur une place particulière mais il faut essayer de rester bien placé et prendre un certain nombre de points tous les 10 matchs qui te permet d’être à peu près situé de la même façon. »