Le mercato hivernal de l'ASSE sera fait de petits ajustements. Avec un budget qui sera moindre, la cellule de recrutement devra une nouvelle fois flairer les bons coups et certains d'entre eux pourraient se trouver dans le championnat de national 1. Voici les bonnes pioches de ce championnat.
Les joueurs présentés sont des joueurs profilés pour évoluer en ligue 2 et, voire à terme en ligue 1 selon leur progression et leur évolution. Voici six profils que nous avons détectés.
Merwan Ifnaoui
- Red Star
- Milieu offensif
- 22 octobre 1998 (24 ans)
- 450K selon Transfermarkt
- Sous contrat jusqu'en juin 2026
- 10 matchs - 1 but - 3 passes décisives.
Ifnaoui est considéré par les suiveurs de la national 1 comme le meilleur joueur du championnat. Doué dans les petits espaces et juste dans ses choix de jeu, il est un aout indéniable pour son équipe. Avec ses qualités techniques très au-dessus de la moyenne, il livre des prestations abouties avec son équipe du Red Star qui caracole en tête du championnat. Il est évident qu'il a d'ores et déjà le niveau pour évoluer en ligue 2 et nous ne serions pas étonnés qu'à terme, il foule les pelouses de Ligue 1. Le mercato promet d'être agité sur son cas !
Merwan Ifnaoui vs Villefranche
National best player pic.twitter.com/tB434jaood
— ProximoDiez (@Diabliiito_) October 7, 2023
Malcolm Viltard
- Sochaux FC
- Milieu centre
- 24 octobre 2002 (20 ans)
- Capitaine de l'équipe
- 400K selon Transfermarkt
- Sous contrat jusqu'en juin 2025
Ce milieu de terrain formé à Sochaux dispose de qualité très intéressante dans le cœur du jeu. Déjà fort d'une saison complète en national 1 lors de l'épisode 2022-2023 avec Châteauroux, il est resté cet été dans son club formateur pour l'aider à retrouver ses lettres de noblesse. Promu capitaine de l'équipe à seulement 20 ans, ses qualités techniques dans l'entrejeu sont vraiment intéressantes. Avec son pied gauche, il présente un profil complet capable de casser la ligne par la passe courte ou longue. Doté d'une intelligence de jeu, il anticipe beaucoup de chose pour être performant défensivement. Un profil à suivre qui ne ferait sûrement pas tache en ligue 2. D'ailleurs, sans la relégation administrative du FC Sochaux, c'est certainement dans ce championnat qu'il jouerait.
Marks Inchaud
- Niort
- Attaquant
- 3 juin 2002 (21 ans)
- Sous contrat jusqu'en juin 2024 (option de +1 an)
- 5 matchs - 3 buts
Cet attaquant atypique de près de 2m, dispose d'un profil vraiment particulier mais intéressant. Arrivé en provenance de Jura Sud (N2) au mercato d'été, il réalise un début de saison tonitruant. Malgré son gabarit de déménageur et un jeu de tête intéressant, il est loin d'être maladroit. Décisif et efficace devant les buts, il présente un profil à développer, mais qui offre une option intéressante. À notre sens, il pourrait évoluer à l'échelon supérieur.
Les Chamois Niortais FC doublent la mise !
Suivez le match en direct sur https://t.co/nqxOy8CVIp#NationalFFF pic.twitter.com/NOXB8x4fLz
— Championnat National (@NationalFFF) September 29, 2023
Fares Ghedjemis
- Rouen FC
- Ailier droit
- 6 septembre 2002 (21 ans)
- 10 matchs - 3 buts - 1 passe décisive
Arrivé en provenance de Vannes (N2) lors du mercato estival, le joueur du club promu livre un début de saison intéressant. Utilisé comme ailier droit, ce gaucher se sert de sa qualité d'ailier intérieur pour rentrer et créer la panique dans la défense adverse. Doté de qualité de dribble et de percussion au-dessus de la moyenne, il fait des différences importantes sur son côté. Homme incontournable de l'attaque du FC Rouen, il se distingue et montre des choses qui devraient lui ouvrir les portes de l'échelon supérieur la saison prochaine !
🇫🇷🇩🇿 Farès Ghedjemis, Ailier droit gaucher, FC Rouen, 21 ans
Un des joueurs à suivre cette saison en National. Il débute à ce niveau là après avoir découvert le N2 l'an passé avec Evreux et Vannes.
Un bon dribbleur qui sait être décisifpic.twitter.com/7dLapmP6x7
— Data'Scout (@datascout_) September 29, 2023
Kylian Gasnier
- Niort
- Joueur offensif
- 30 juin 2002
- Sous contrat jusqu'en 2026
- 10 matchs - 4 buts - 1 passe décisive
Arrivé en provenance des Herbiers (N2) lors du mercato estival, ce milieu de terrain offensif franco-ivoirien livre un joli premier quart de championnat. Pour sa découverte du championnat, le joueur formé au Stade Rennais dispose d'une qualité de percussion, dribble et d'une capacité à accélérer le jeu qui sont très intéressantes. Très bonne conduite de balle, déroutante grâce à ses appuis courts et son centre de gravité bas qui lui permettent de changer de direction à tout moment.
Kylian Gasnier 🇫🇷🇨🇮🇪🇸 2002 milieu offensif
Formé à Rennes, il a commencé comme remplaçant à Niort et est aujourd'hui à 4 buts 1 passe D en 9 matchs et titulaire.
Quelques gestes de très haut niveau, mais doit gagner en efficacité encore je trouve. pic.twitter.com/xbplpzMGmT— Amine El Ouazzani fan account (@VeLez13) October 8, 2023
Ryad Hachem
- Red Star
- Latéral gauche
- 26 mai 1998 (25 ans)
- 10 matchs - 1 but - 1 passe décisive
- 350K selon Transfermarkt
- Sous contrat jusqu'en juin 2025
C'est un profil avec un petit gabarit (1.73m) avec beaucoup d’activité et de volume dans son jeu. Il est capable de mettre beaucoup d’agressivité défensive qui lui permet de gratter des ballons. Aussi, il est mobile, et très explosif avec des appuis courts. Enfin, il n'hésite pas à se projeter vers l’avant pour accompagner les attaques et ainsi se montrer décisif. Il est un des hommes forts d'Habib Beye. D'ailleurs, il dispose d'une polyvalence intéressante puisqu'il a été replacé au milieu de terrain lors des derniers matchs.