Dylan Batubinsika est actuellement avec la sélection du Congo. Deux rencontres amicales pour lui et les siens afin de préparer au mieux la prochaine CAN qui se tiendra en javier-février prochain.

Il s'est exprimé sous le maillot congolais. Dylan Batubinsika :

"Le stage se passe super bien. On a un bon groupe qui vit bien ensemble. On apprend à se connaitre pour certains. Les nouveaux s'intègrent assez bien. On s'entraîne et on travaille bien. C'est un stage qui se passe super bien pour l'instant. Je me sens confiant avant les matchs qui arrivent. On a un super groupe avec beaucoup de qualités. Je pense qu'on va pouvoir démontrer ce qu'on est capable de faire.

Mon parcours ? J'ai été formé au PSG. Jusqu'à 21 ans, j'étais là-bas. Je suis ensuite parti en Belgique où j'ai passé quatre années. Puis, je suis parti au Portugal pendant une saison à Famalicao. J'ai notamment joué avec Banza et Pickel. J'ai alors été prêté au Maccabi Haïfa pendant un an. Je suis revenu à Famalicao avant d'être vendu à Saint-Etienne.

Je suis heureux de revoir mes collègues en sélection. De pouvoir rejouer avec eux et même au quotidien. On se remémore les bons moments passés ensemble. Je suis heureux.

Nous en tant que représentant de la RDC, on veut donner le meilleur pour faire briller notre nation. Le football peut être une source d'espoir. Ce sont des moments très importants lorsqu'il y a des matchs internationaux. On veut que la RDC soit reconnu pour son football et comme source d'espoirs pour le Pays.

C'est une manière pour nous de leur procurer du plaisir et de les rendre fier d'être congolais."