Ce vendredi à 18h, les Vertes s’apprêtent à recevoir pour la seconde fois consécutive. Après un bon match nul obtenu face au MHSC, c’est contre une équipe d’une dimension une nouvelle fois supérieur que les stéphanoises tenteront de décrocher précieux points !

Une défaite à Reims, puis un nul face à Montpellier. Les Vertes ont montré de belles choses depuis ce début de saison, malgré le fait qu’elles ne détiennent pour le moment qu’un seul petit point au classement. Cette fois-ci, l’opposition sera encore plus délicate, puisqu’elles affronteront le PSG. Les Parisiennes restent néanmoins sur un dernier résultat qui ne leur convient pas, parce qu’elles se sont inclinées face à l’OL ce dimanche soir (0-1). Lors de la 1 ère journée, les joueuses de la capitale se sont imposées sur le score de 3-0 contre Bordeaux. Et dans ce championnat, chaque point perdu est quasiment un adieu au titre !

Après leur déplacement à Saint-Etienne (ce vendredi à 18h), elles seront confrontées à Manchester United pour la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Laurent Mortel satisfait par le dernier match

Aux Vertes de se montrer une nouvelle fois solide comme contre Montpellier, considéré par beaucoup comme l’une des équipes capables de jouer le podium du championnat de D1 Arkema. Après la dernière rencontre, Laurent Mortel était clairement satisfait par la prestation et la détermination affichées par ses joueuses.

 » Ce premier point est important, il va nous permettre de construire la suite de notre saison. C’est de bon augure. On a su être rigoureuses et exigeantes dans le contenu. Notre but sur une belle action collective est à saluer. Je pense que lorsque l’on n’a pas la capacité de gagner, il faut savoir ne pas perdre et c’est ce que l’on a fait aujourd’hui. La force de cette équipe cette saison sera la solidarité et c’est que j’ai envie de saluer ce soir. « 

Le groupe de Laurent Mortel !

Finalement absente de la feuille de match la semaine dernière, alors qu’elle était dans le 11 de départ, Ninon Blanchard fait son retour dans le groupe !

Rendez-vous ce vendredi sur FFF TV pour suivre les Vertes !