L’ASSE reçoit le promu Dunkerque ce mercredi pour rattraper la 8ᵉ journée de ligue 2. Laurent Batlles s’est présenté devant la presse ce mardi.

[anwpfl-match match_id= »111936″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Laurent Batlles : « Aujourd’hui, on fait beaucoup d’efforts. On a un jeu un peu différent. Il faut enchaîner et engranger le plus de points possibles pour continuer à remonter au classement.

On sait où on veut aller et comment on veut y aller. Ceci demande beaucoup de concentration. Beaucoup de cohérence. Beaucoup de pragmatisme. On a la chance de pouvoir jouer un match alors que les autres ne jouent pas. Il serait intéressant pour nous de prendre des points et remonter au classement. Peu importe la valeur de l’équipe en face de nous.

Dunkerque a changé d’entraîneur il y a peu de temps. Ils jouaient dans un système à cinq. Maintenant, ils sont en 4-1-4-1 voire en 4-2-3-1. C’est une équipe à valeur athlétique qui fait beaucoup de courses. Avec un joueur d’appui devant et Ghrieb qui rentre beaucoup dans l’axe. Ils ont des joueurs de qualités. 

Il va falloir essayer d’être performant sur ce match-là. C’est une équipe à l’image de la Ligue 2, assez homogène. avec beaucoup de travail et de cohérence. Il faudra leur imposer quelque chose sur ce qu’on a observé à la vidéo.

On travaille beaucoup l’aspect physique. Individuellement et collectivement. Faire tourner ? Pour l’instant, je n’ai pas décidé et je ne vais pas vous le dire (rires). On va voir comment ça évolue. Ce ne sont jamais des choix évidents. On doit gérer les trois matchs, mais aussi les six joueurs qui sont sous le coup d’une suspension. Ils peuvent être suspendus à Laval. Pour l’instant, je me concentre sur ce match. C’est le plus important pour moi. Avancer, prendre des points et remonter au classement.

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) – 14 Dylan CHAMBOST (asse) – 22 Victor LOBRY (asse) – 21 Dylan BATUBINSIKA (asse) – 30 Gautier LARSONNEUR (asse) – 17 Stephane DIARRA (asse) – 09 Ibrahim SISSOKO (asse) – 13 Mahmoud BENTAYG (asse) – 18 Mathieu CAFARO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de l’Aube on September 30, 2023 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

 

Le classement ? On veut surtout garder la dynamique actuelle. Marque les esprits à la 10ᵉ journée ? Je ne suis pas persuadé que ça marque les esprits de beaucoup de monde. L’important, c’est d’être bien placé à la trentième journée. Et pour ça, il faut prendre des points. Aujourd’hui, c’est le but. Être le plus cohérente et performant possible. 

Notre dynamique est très intéressante en termes de points et d’invincibilité. On veut avancer le plus longtemps possible comme ça. 

Six matchs sans défaite ? C’est évidemment très intéressant. On a commencé par pas mal de nuls, mais on a confirmé par des victoires. Il faut avancer comme ça. C’est important et ça montre aussi la solidarité du groupe. Par rapport à nos deux premiers matchs où on avait pris des buts en fin de rencontre, on a progressé. On a beaucoup changé. 

C’est très important pour le groupe, mais pas que pour les onze qui débutent. Il y a aussi ceux qui finissent le match. D’où la grande importance d’avoir un groupe concerné. »