Les Verts se déplacent ce samedi à Lorient pour y affronter le promu Concarneau. Après un début de saison marqué par des difficultés à prendre des points, l’ASSE reste sur 4 matchs sans défaite. De plus, la victoire chez le leader à Caen le week-end dernier à redonner de l’élan au groupe. Voici le 11 concocté par Laurent Batlles.

[anwpfl-match match_id= »111932″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Laurent Batlles : « C’est important de faire des séries en championnat. Il est vrai qu’en termes de points, si on avait eu 1 ou 2 points de plus, ça n’aurait pas été immérité. Pour autant continuer dans cette dynamique, c’est important pour nous. »

Match à Caen, un match référence ? « Oui, en termes de générosité, d’intensité, de dynamisme, de solidarité. Il est référencé à ce niveau-là. Après, je pense qu’en termes de contenu, on n’est pas à la hauteur de ce qu’on aimerait faire. Mais c’est quand même très intéressant ce qu’on a vu contre une très belle équipe qui était première et qui n’avait pas perdu depuis un moment dans son stade. »

« Franchement, je ne sais pas si ça les a libérés. Pour autant, ça leur a montré qu’on était capable de hausser notre niveau contre des grosses équipes. Maintenant il faut garder ce niveau d’intensité et d’exigence, mais aussi d’accroitre et hausser notre niveau technique. Car c’est important d’avoir encore plus de maitrise dans ce championnat pour pouvoir se créer beaucoup plus d’occasions et faire courir encore plus l’adversaire. »

« Aujourd’hui, on a deux systèmes qui nous permettent, en fonction de l’adversaire et de la disponibilité de mes joueurs, de les mettre en place. Donc quel système on mettra en place, on verra. On doit être capable de changer de système. »

Les absents

Alors au rayon des absences, deux joueurs sont blessés. Ibrahima Wadji souffre toujours de son problème à la cheville bien qu’il ait repris la course cette semaine. L’attaquant sénégalais voit son indisponibilité être plus longue en raison de complications, selon les dires de son entraîneur Laurent Battles. Boubakar Fall est également toujours indisponible. De retour sur les terrains de l’Etrat depuis peu, il ne devrait pas être aligné avant de nombreuses semaines. Il n’a toujours pas repris l’entraînement spécifique et sa longue blessure au genou lui a causé une forte perte musculaire à en croire les propos du coach stéphanois.

Enfin, le staff a décidé de se passer de Thomas Monconduit. En effet, le milieu de terrain ne semble pas fournir les efforts suffisant depuis l’arrivée de Tardieu pour faire face à la concurrence. Son match contre Sion en amical n’a vraiment pas satisfait en termes d’implication et d’investissement.

Karim Cissé, Ayman Aiki, Antoine Gauthier, Cheick Fall sont laissés à disposition de la réserve et joueront demain contre Limonest.

La compo