L'AS Saint-Etienne a raté son début de championnat. Les Verts préparent un déplacement chez le leader qui s'annonce d'ores et déjà périlleux. Pour autant, les conditions ne semblent pas optimales pour le staff et le groupe. Explications.

Un début de saison raté

Après une bonne seconde partie de saison, les supporters ne s'attendaient sans doute pas à un été aussi agité. Entre une préparation tronquée, un mercato décevant et des premiers résultats qui peinent à arriver, l'ASSE n'est plus très loin d'une nouvelle crise sportive.

La dernière rencontre de l'ASSE a fragilisé la position de Laurent Batlles. Son équipe a rendu une pâle copie samedi dernier. Manque de confiance et manque d'inspiration au menu. Un résultat décevant qui vient effriter les résultats obtenus face à QRM et Annecy.

[anwpfl-matches competition_id="" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2023-08-01" date_to="2023-09-10" stadium_id="" filter_by_clubs="31211" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]

Referee Thomas LEONARD yellow card Ibrahim SISSOKO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Valenciennes Football Club at Stade Geoffroy-Guichard on September 2, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

 

Après ce match décevant devant leurs supporters, les Verts avaient deux semaines pour préparer un déplacement compliqué à Caen. Leader du classement avec la meilleure attaque (10 buts en 5 matchs), les normands seront un adversaire de poids pour les stéphanois.

Pour l'heure, les Verts comptent 5 points au compteur avec une triste quinzième place.

[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Imbroglio avant d'aller à Caen

Avant de se tourner vers Caen, un match amical a été organisé vendredi dernier face à Sion en Suisse. Laurent Batlles souhaitait donner du temps de jeu à ses joueurs. L'occasion de peaufiner des automatismes tout en gardant le rythme de la compétition.

Outre la défaite de son équipe, l'entraîneur stéphanois a eu une mauvaise surprise en cette fin de semaine.

Trois joueurs n'ont pas pu participer à la rencontre. Mathieu Cafaro, en délicatesse avec ses cotes depuis QRM, et Anthony Briançon, touché à la cuisse face à Annecy ont préféré ne pas prendre de risque en effectuant ce match face à Sion.

Problème, les deux joueurs ont été aperçus en ville le jeudi soir. Accompagnés par Gautier Larsonneur, ils ont en effet profité de leur absence pour s'offrir une escapade nocturne qui n'est pas passée inaperçue dans une ville de la taille de Saint-Etienne. Plusieurs stéphanois ont aperçu les trois joueurs de l'ASSE dans une discothèque locale. Ce qui a commencé à fleurir sur les réseaux sociaux.

Si l'aventure s'est déroulée sur le temps privé des joueurs, la péripétie n'a pas été appréciée en interne. Dès ce lundi, une réunion a été organisée entre la Direction du club et les principaux concernés afin d'éclaircir la situation. Aucune information à notre niveau quant à d'éventuelles conséquences.

Des conditions loin d'être optimales pour Laurent Batlles dont les prochaines semaines pourraient s'avérer décisives pour son avenir dans le Forez. À suivre...