Le mercato a également été intense du côté de la formation. D’ailleurs, l’ASSE a vu de nombreux mouvements du côté de l’effectif professionnel mais pas moins de 20 départs ont été enregistrés à la formation (en vente, en départ libre ou en prêt).

Des néos San-priots

Alpha Ngongar

Alpha Ngongar, frère jumeau de Christ Ngongar qui s’est engagé aux États-Unis comme nous vous l’évoquions cette semaine, a, lui aussi, retrouvé un projet. Libéré par l’ASSE en juin 2022, les deux joueurs arrivés en provenance de Firminy avaient passé 5 saisons sous le maillot vert.

Les Etats-Unis pour Christ et la banlieue lyonnaise pour Alpha Ngongar. Il défendra lors de cette saison 2023-2024, les couleurs sang et or de Saint Priest. Ayant leur première dans la poule de la réserve de l’ASSE, il tentera de jouer contre des anciens membres de sa génération 2004 comme Antoine Gauthier, Youssef Njoya ou encore Darling Bladi. En attendant, il jouait cette après-midi avec l’équipe réserve du club, le temps probablement de convaincre l’entraineur de lui faire confiance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Green Prospect (@green_prospect)

Amine Taiar

Le défenseur central international U17 algérien a été libéré en juillet dernier par l’ASSE. Après avoir été stéphanois pendant 7 saisons, il s’offre lui aussi un nouveau challenge. Ce dernier se déroulera chez l’ancien club partenaire de l’ASSE : l’AS Saint Priest !

Il évoluera avec le groupe U18 R1. Ce joueur né en 2006 va tenter d’aider son club à retrouver les U19 nationaux. À noter que les sang et or avaient perdu leur accession en U19 national en barrage contre Montferrand lors de la saison dernière !

Crédit photo : asse.fr