Après 5 rencontres, nous avons lancé ce jeudi une première analyse joueur par joueur sur les défenseurs stéphanois. Place à l'entrejeu des Verts. Focus !
Les Déceptions
Thomas Monconduit
Les attentes étaient importantes envers le milieu de terrain de 32 ans. Arrivé pour être un cadre du vestiaire, sa première saison n'a pas été une franche réussite. Alternant le bon et le moins bon, Thomas Monconduit n'a pas pu enchaîner les rencontre. Seulement 23 matchs joués dont 16 titularisations la saison passée.
Au vu de ses déclarations du mois de juin et les prestations pendant la préparation de l'ancien lorientais, nous nous attendions à un début d'exercice plus convaincant. Annoncé sur le départ au mois d'août, il devra faire face à la forte concurrence et hausser son niveau de jeu pour retrouver une place importante dans le onze de Laurent Batlles.
- 3 matchs joués
- 261 minutes disputées
- 69.7 ballons touchés en moyenne par match
- 0.7 interception par match
- 0.7 récupération par match
- 14.3 pertes de balle en moyenne par match
- 23.3 passes en moyenne dans le camp adverse (69% réussies)
- 1.3 dribbles réussis en moyenne par match
- 4.7 duels remportés par match (44%)
- Indice SofaScore : 6.90/10
Victor Lobry
Pour lui aussi, le début de saison est décevant. L'ancien meneur de jeu pallois devait passer un cap. Baladé à différents postes, le gaucher de 28 ans peine à exprimer la pleine mesure de ses qualités. En manque de confiance, il devra faire mieux pour revenir dans le onze. Le marathonien stéphanois est apprécié de Laurent Batlles pour son activité et son repli défensif. C'est dans la construction et l'animation offensive qu'il devra passer un cap cette saison.
- 4 matchs joués
- 167 minutes disputées
- 30 ballons touchés en moyenne par match
- 0.5 récupération par match
- 0.5 interception par match
- 9 pertes de balle en moyenne par match
- 9 passes en moyenne dans le camp adverse (69% réussies)
- 0.3 dribbles réussis en moyenne par match
- 1.5 duels remportés par match (44%)
- Indice SofaScore : 6.40/10
Lamine Fomba
Comme ses deux compères, sa préparation estivale avait fait naître de l'espoir. Arrivé en janvier dernier en provenance de Nîmes, le milieu de terrain devait s'imposer dans l'entrejeu stéphanois en important son impact physique. S'il ne ménage pas ses efforts, il a trop manqué de justesse et d'influence dans le jeu sur ces cinq premières rencontres.
- 5 matchs joués
- 220 minutes disputées
- 35.2 ballons touchés en moyenne par match
- 0.5 interception par match
- 0.6 récupération par match
- 6.8 pertes de balle en moyenne par match
- 10.6 passes en moyenne dans le camp adverse (75% réussies)
- 0.2 dribbles réussis en moyenne par match
- 1.6 duels remportés par match (32%)
- Indice SofaScore : 6.84/10
Les belles promesses
Benjamin Bouchouari
Le jeune marocain de 21 ans est l'une des satisfactions de ce début de saison. À l'instar de Gauthier Larsonneur et Léo Pétrot, il n'a pas raté ses premiers rendez-vous.
Très actif dans l'entrejeu, son jeu vers l'avant et son activité a été précieuse pour les Verts. S'il doit encore gagner en régularité et se montrer plus décisif, il confirme tout le talent entrevu la saison passée. Il doit à présent enchaîner et passer un cap sous le maillot Vert.
- 5 matchs joués
- 356 minutes disputées
- 58 ballons touchés en moyenne par match
- 1.4 récupération par match
- 7 pertes de balle en moyenne par match
- 21.2 passes en moyenne dans le camp adverse (86% réussies)
- 1.6 dribbles réussis en moyenne par match
- 6.4 duels remportés par match (56%)
- Indice SofaScore : 7.10/10
Florian Tardieu
Difficile de tirer de premières conclusions pour la dernière recrue du mercato stéphanois. Pour autant, sa première apparition n'a pas déçu. Un doute subsistait quant à son état de forme avec seulement 10 minutes jouées depuis janvier. Le nouveau milieu de terrain des Verts a rassuré sur ce plan-là.
Précieux dans l'entrejeu, il a joué juste en cherchant à trouver ses coéquipiers vers l'avant. Désiré depuis plus d'un an par Laurent Batlles, il disposera d'un temps de jeu conséquent. Une recrue qui devra rapidement enfiler le rôle de leader dans une équipe en manque de confiance.
- 1 match joué
- 90 minutes disputées
- 92 ballons touchés en moyenne par match
- 2 interceptions
- 11 pertes de balle en moyenne par match
- 23 passes dans le camp adverse (79% réussies)
- 1 dribble réussi
- 7 duels gagnés sur 9
- Indice SofaScore : 8/10
Les énigmes
Aïmen Moueffek
Les qualités du franco-marocain de 21 ans sont connues depuis des années maintenant. Régulièrement gêné par des problèmes physiques, il a pu apporter son impact physique et son élan offensif lors de ses apparitions.
C'est un secret de polichinelle mais la mayonnaise a du mal à prendre avec Laurent Batlles qui lui reproche parfois de manquer de simplicité dans son jeu. L'extra-sportif n'a probablement pas aidé à mettre le milieu de terrain dans les parfaites conditions. À un an de la fin de son contrat, il a refusé la proposition de prolongation, bien qu'il aimerait poursuivre dans son club formateur.
L'ASSE dispose d'un milieu de terrain dont les qualités pourraient être précieuses pour l'équipe. Reste à savoir si les planètes finiront enfin par s'aligner un jour ...
- 3 matchs joués
- 73 minutes disputées
- Indice SofaScore : 6.3/10
Alors que le mercato est maintenant bien terminé, Laurent Batlles dispose de plusieurs options pour construire son milieu de terrain. 5 joueurs qui semblent présenter les qualités nécessaires pour s'imposer en Ligue 2 BKT. L'entraîneur stéphanois devra à présent trouver la bonne formule pour assurer un équilibre qui a trop souvent fait défaut aux Verts ces derniers mois.
Du côté des joueurs, la concurrence s'annonce sévère. Benjamin Bouchouari et Florian Tardieu semblent disposer d'une nette longueur d'avance. À eux de bousculer cette hiérarchie et donner d'autres options à leur entraîneur qui pourrait opter pour un milieu renforcé. À suivre !