Ce vendredi à 23h59, le marché des transferts fermait ses portes en France et dans de nombreux championnats. Peu de mouvements sont à noter du côté de l'ASSE si ce n'est le départ de Niels Nkounkou en Bundesliga dans le club de Francfort. Même s'il n'est plus possible de recruter, des solutions existent toujours pour se séparer de certains joueurs.
Un été mouvementé
Au sein de nombreux clubs, de Ligue 2, la dernière journée, a été particulièrement mouvementée ! Laval a par exemple recruté Jordan Tell, Auxerre Colin Dagba... Une véritable surprise est arrivée à Amiens puisque Andy Caroll ancien joueur de Newcastle, West Ham ou encore Liverpool a rejoint le club Picard ! Côté Stéphanois la dernière recrue, en date (30 août) n'est autre que Florian Tardieu, capitaine précieux de Laurent Batlles lors de la remontée de Troyes en Ligue 1 en 2020/2021.
En plus de Niels Nkounkou transféré à Francfort (7M€+3.5M€ de bonus), l'ASSE a enregistré les départs de Mathys Saban et Yanis Lhéry, la veille. Les deux joueurs sont sous contrat jusqu'en 2025 avec leur club qui a décidé de les prêter au Luxembourg. FC Progrès Niederkorn pour Yanis Lhéry et Union Titus Pétange pour Mathys Saban. L'ASSE aura ainsi pu réduire une partie de son effectif pendant ces 80 jours de mercato et ne compte donc plus que 35 contrats professionnels.
Un marché encore ouvert dans plusieurs pays
Si les clubs ne peuvent plus faire venir de joueurs (sauf joker), il n'en est pas de même au rayon des départs, puisque de nombreux marchés sont encore ouverts ! Des dizaines de destinations restent encore possibles ! Mais, si l'on prend les principaux pays, petit bilan sur les dates de fermetures.
- Belgique 6 septembre (4 jours)
- Suisse 7 septembre (5 jours)
- Turquie 15 septembre (13 jours)
- Serbie 15 septembre (13 jours)
- Qara 18 septembre (16 jours)
- Arabie Saoudite 20 septembre (18 jours)
Source : Transfermakt