Le joueur formé à l'ASSE va s'offrir un nouveau projet. Après avoir été proche de s'engager avec l'ASSE à l'hiver dernier, il avait finalement opté pour Angers et la ligue 1. Un choix discutable puisque le club de Lois Diony est désormais au même échelon que le club stéphanois.
Six mois plus tard, l'international algérien Faouzi Ghoulam était à la recherche d'un nouveau projet. Celui qui avait signé pour 6 mois dans le projet angevin aura disputé 8 matchs sur 20 possibles.
Une carrière gâchée par les blessures
Après un début de carrière lancé par un certain Christophe Galtier, Faouzi Ghoulam a porté le maillot des professionnels de Saint-Etienne à 97 reprises. C'est ensuite du côté de Naples qu'il tutoiera le gratin du football européen. En jouant régulièrement en Série A, il effectuera neuf saisons à Naples, mais vivra deux grossières blessures au genou qui compliqueront vraiment la carrière du joueur.
En effet, il est freiné dans son ascension et peine à revenir au plus haut niveau ensuite. Sans club en 2022-2023, il passe six mois au chômage avant de s'entraîner lors de la trêve internationale de la coupe du monde au Qatar avec son club formateur. Malheureusement, les deux parties ne trouveront pas d'accord et c'est finalement du côté de la L1 et d'Angers qu'il évoluera. Après six mois en France, il retourne finalement à l'étranger pour au moins une saison.
Direction la Turquie
C'est du côté du championnat turc que l'ancien napolitain va continuer sa carrière. Il a signé un contrat de 1 an (+1 en option) en faveur d'Hatayspor à en croire les informations de l'équipe. Le dauphin du championnat turc accueille donc un latéral gauche de renom pour cette nouvelle saison. Nous souhaitons bonne chance au joueur formé au club.
Faouzi Ghoulam s'engage officiellement avec Hatayspor, 2e de Süper Lig turque ! 🇹🇷
L'ex-latéral napolitain rejoindra le milieu franco-algérien Mehdi Boudjemaa (25 ans). pic.twitter.com/JRqbSV4vL7
— Le Fennec (@LeFennecFC) August 28, 2023