Le mercato ferme ses portes d'ici à cinq jours. Celui de l'ASSE pourrait vivre encore quelques épisodes. Celui dont le dossier est le plus incertain est celui de Niels Nkounkou. Courtisé depuis de nombreuses semaines par l'Eintracht Frankfurt, l'international espoir français est toujours stéphanois.

Alors qu'il était indisponible pour les deux premières journées de championnat, il a reporté le maillot vert contre Quevilly Rouen et disputé les 90 minutes de la rencontre. Une situation qui paraissait encore impossible après son interview dans l'Equipe affichant son envie de départ.

Un doute du côté de l'Allemagne

Pourtant longtemps optimiste sur le dossier, le presse allemande semble moins convaincue de la venue de Niels Nkounkou en Bundesliga. En effet, l'ASSE se montrerait intransigeante sur le dossier et réclamerait 10 millions sans revoir ses intentions à la baisse.

Selon les informations du journal allemand Sport1 : "Francfort voudrait ajouter une recrue sur le flanc gauche, mais ne paiera pas plus de cinq à six millions d'euros. L' ASSE réclamerait environ 10 millions pour Nkounkou. Difficile..."

Une position compréhensible de l'ASSE !

Le 1ᵉʳ juin 2023, l'ASSE lève l'option d'achat de Niels Nkounkou. Arrivé en janvier pour une opération maintien, le joueur formé à l'OM a grandement rempli sa part du contrat en inscrivant 6 buts et en délivrant 8 passes décisives. Sa belle fin de saison lui ouvre les portes de l'Euro espoirs avec lequel il jouera jusqu'en quart de finale avec l'équipe de France.

L'ASSE a payé 2.5 millions pour s'attacher les services du joueur à Everton. Le club anglais a glissé un pourcentage à la revente. Une donnée qui change forcément les intentions de l'ASSE. Le club du Forez ne se satisfait pas d'une vente à 5 ou 6 millions car la plus-value serait insuffisante pour ré-investir (sur Van Den Kerkhof ?).

L'objectif du club est de faire une plus-value qui permettra d'investir sur son remplaçant mais surtout qui permettra de mettre un peu d'argent dans des finances qui en ont besoin.

Un dossier qui promet de durer jusqu'aux derniers instants du mercato !

Crédit photo : asse.fr