Le mercato est entrain de s'accélérer fortement pour l'ASSE. Après avoir enregistré l'arrivée de Stéphane Diarra, les Verts espèrent rapidement boucler un autre dossier avec Mahmoud Bentayg. Le board stéphanois ne pourrait pas en rester à ces deux mouvements et vont tenter un sacré coup.
L'ASSE tente VDK
Toujours avec la volonté de renforcer son effectif, l'ASSE tente de se servir en ligue 2 chez l'une des équipes surprises de la saison dernière, le SC Bastia. C'est en effet, l'excellent Kevin Van Den Kerkhof qui est visé et qui viendrait apporter une véritable plus-value à l'effectif. Utilisé comme piston droit la saison dernière, il a livré une saison de haut niveau (38 matchs - 5 buts et 7 passes décisives).
Selon footmercato, Kévin Van Den Kerkhof est une cible de l'ASSE au point que le club aurait fait une offre à leurs homologues bastiais. Probablement le remplaçant numérique (et non au poste) de Niels Nkounkou. Le joueur de 27 ans est selon nos informations intéressé par le projet de l'ASSE et serait favorable à une venue dans le Forez.
Le système Laurent Batlles lui collerait à la peau avec un système avec des pistons très offensifs. Un mariage parfait entre toutes les parties ?
Qui es-tu Kévin Van Den Kerkhof ?
Pas conservé par Lorient à 20 ans, le latéral est repassé par le club amateur de Feignies (le club a changé de nom depuis, l’Entente Feignies-Aulnoye) dans son nord natal, puis la Belgique (4e division à la La Louvière et Olympique de Charleroi en 3e division) et le Luxembourg (Dudelange) pour enfin découvrir le monde professionnel en France. C’est Bastia qui vient le chercher et où il explose à ce niveau, à 27 ans. Sa progression et son insouciance lui ont carrément ouvert les portes de la sélection algérienne où il vient d’être appelé par Djamel Belmadi.
- 27 ans
- International algérien (2 sélections)
- 1.90m
- Latéral-piston droit
- SC Bastia
- Contrat jusqu'en juin 2026
- Valeur marchande : 2 millions
Excellent tireur de coup de pied arrêté, VDK viendrait apporter de la vitesse et de la percussion dans son couloir droit. Véritable révélation de la saison dernière de ligue 2 !