Ils sont nombreux à chercher un nouveau projet pour ce mercato. L’ASSE a vu de nombreux joueurs porter les couleurs vertes et blanches. Nous prenons soin de vous faire suivre les parcours de ceux qui ont défendu nos couleurs. L’un d’entre eux, encore dans les effectifs du club la saison dernière, est proche de trouver un nouveau challenge en D1 Qatari.

Quatre ans à l’ASSE

Arrivé sous la bagatelle de Claude Puel, Edmilson Correia réalise des débuts fracassants dans le Forez. Il jouera sept matchs professionnels et marquera même en coupe de la ligue à Nimes (victoire 2-1). Une fois l’idylle terminée, la suite ne sera pas un long fleuve tranquille. Entre blessures (très) régulières et performances en demi-teinte, le joueur ne portera que le maillot de la réserve. Néanmoins, il marquera régulièrement avec le groupe de Razik Nedder.

De nombreux refus en essai

Alors qu’il a porté le maillot de l’ASSE pendant 4 saisons, Edmilson Correia a vu son contrat prendre fin en juin dernier. Après avoir été en essai du côté de Nîmes, le joueur n’a pas convaincu. Durant la saison dernière, il avait effectué un essai du côté du FC Annecy non concluant également. Le bissauguinéen a donc tenter une nouvelle expérience du côté du Qatar. C’est plus précisément au Muaither SC (club de D1 Qatari). Signature ou simple essai ? Cela devrait rapidement communiquer du côté Qatari.

Actuellement en stage au Portugal, il profite de sa nouvelle équipe qui contient un ex-stéphanois, le gardien Yanis Bourbia. Ce joueur bien connu pour sa querelle avec Mahdi Camara qui avait voulu un match de suspension de la part du club à l’ex-capitaine de l’ASSE, aujourd’hui à Brest.