C'est un secret de polichinelle, l'ASSE a besoin de recruter au poste de piston gauche. Niels Nkounkou, ne jouant plus et annoncé sur le départ, crée un manque important à un poste clef du système de Laurent Batlles.
Un dossier en D2 Néerlandaise
L'équipe avait affirmé que "Alors que le départ de Niels Nkounkou à Francfort se précise, Saint-Étienne prospecte au poste de latéral gauche. Les Verts ont notamment ciblé le Sierra-Léonais Alex Bangura. Formé au Feyenoord Rotterdam, ce défenseur de 24 ans évolue depuis quatre ans au SC Cambuur, club de D2 néerlandaise. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Bangura compte 56 matches d'Eredivisie et 47 de Deuxième Division."
D'ailleurs, le joueur avait exprimé son intention de rejoindre l'Angleterre dans le journal local Omropfryslan : "Les clubs sont toujours en pourparlers. Je ne peux pas en dire beaucoup moi-même. J'ai déjà exprimé ma préférence pour l'Angleterre, tout le monde le sait. Je pense que c'est bien que vous continuiez à essayer, mais je ne dirai toujours rien. En attendant, je n'ai pas peur, je ne vais pas retirer mon pied. Tant que je porte ce beau maillot, je fais tout pour ce club."
En plus d'avoir levé sa clause libératoire, l'#ASSE a aussi trouvé un accord de principe avec Mahmoud Bentayg, selon nos informations. Le joueur, qui a refusé l'Arabie Saoudite pour les Verts, est désormais dans l'attente de son visa.https://t.co/gUNr8avdzK
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) August 13, 2023
Une offre repoussée
Selon Skysport : "Le SC Cambuur a rejeté une offre de 645 000 £ de Saint-Étienne pour le latéral gauche Alex Bangura. Sky Sports News a révélé au début du mois que le joueur de 24 ans était la cible de Preston North End et de Swansea City, mais les deux clubs n'ont pas encore fait d'offre."
Il est difficile de dire si l'ASSE reviendra à la charge maintenant que le recrutement du marocain Mahmoud Bentayb se veut imminent. Ce matin, le joueur n'avait toujours pas reçu son VISA pour venir en France, le temps presse pourtant si l'ASSE veut pouvoir l'aligner ce samedi. Pour rappel, il faut généralement 48h à l'avance pour officialiser un contrat.