Après trois jours de stage au Chambon-sur-Lignon, les Vertes ont disputé ce samedi en fin d'après-midi leur premier match de préparation face au Servette Genève, à Feurs ! A un mois et demi du début championnat, les stéphanoises se rassurent avec une première victoire !
L'ASSE a bien entamé sa préparation. Opposées ce samedi à 18h au Servette de Genève, les Vertes se sont imposées 1-0.
Un match équilibré entre deux équipes en pleine préparation même si Maryne Gignoux qui a joué tout le match (la seule dans ce cas) n'a pas eu grand chose à faire. Les Suisses se trouvaient mieux en début de partie et Laurent Mortel a donné la voix notamment pour diriger Elise Legrout (la capitaine) et son côté droit composé en 1ere mi-temps par Sarah Klotz et Cindy Caputo. Les deux équipes ont eu des opportunités mais elles ont manqué de précision.
Une première mi-temps à l'avantage des Suisses
Pourtant, se sont d'avantage les Suisses qui ont eu le monopole du ballon durant le premier acte. Habituées de la Ligue des Champions, les visiteuses ont mises sous pression les joueuses de Laurent Mortel. En terme de stratégie, " un pressing haut empêchant les Vertes de ressortir le cuir " selon le site officiel de l'ASSE.
Présents sur place, nous pouvons également témoignés d'une très belle mi-temps de Sarah Klotz, dotée d'un petit gabarit, mais pleine d'énergie ! De plus, on peut aussi souligner les performances de Thaïs Urni (qui a jouée presque 70 minutes, d'abord défenseure centrale en 1ere mi-temps et latérale droite en 2e mi-temps) mais aussi Anglais, Otu, Legrout et Caputo les taulières. De plus, Louann Archier qui a joué à gauche de l'attaque et qui dispose d'une belle pointe de vitesse a souvent affolé la défense suisse.
Une seconde mi-temps plus équilibré
Le 11 stéphanois a été en grande partie remanié lors du second acte. C'est à la 80 ème minute de jeu que la différence se fera ! C'est Cyrine Ben Rabah qui est trouvée par Kess Elmore. Le résultat ne bougera pas. 1-0 score final !
Nous pouvons ajouter que Browne et Tapia ont fait leur match, d'un point de vue de l'intensité qu’exigera la D1. Mbadi a le même profil qu'Otu, et sa puissance devrait servir. Champagnac et Lamontagne ont tenté de combiner. Kazakevich va apporter sa taille en défense et Ben Rabah s'est distinguée par son but. Enfin Elmore s'est beaucoup démené à la droite de l'attaque.
La réaction du coach Laurent Mortel :
"Ça valide, ça valorise le travail fait depuis trois semaines . Cette dernière semaine avec le stage au Chambon a pourtant été chargée. Les premières minutes ont été compliquées avec une très belle équipe du Servette qui a déjà quatre semaines de préparation derrière elle.
Elle nous a posé des problèmes auxquelles on a su répondre au fur et à mesure. C’était un match engagé avec des duels et une belle intensité. Ce sont des matchs comme celui-ci qui lance notre préparation, soude notre groupe et bonifie notre travail. On est encore loin du début du championnat mais c’est très bien de gagner ce premier rendez-vous de préparation."
Un grand merci à Allez Les Vertes pour les photos du match ! Des images que vous pouvez notamment retrouver sur son compte Instagram (ici) !
💬 "C’était un match engagé avec une belle intensité. (...) Ce succès valide, valorise le travail fait depuis trois semaines."
Le compte-rendu d'𝘈𝘚𝘚𝘌-𝘚𝘦𝘳𝘷𝘦𝘵𝘵𝘦, les mots de Laurent Mortel... 💚👇https://t.co/QGxVAQh1hy pic.twitter.com/1XDhHomJwx
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) August 5, 2023