C'est la semaine de stage et de premier match amical pour les Vertes ! Cependant, à un mois et demi de la reprise, l'ASSE continue d'être très active sur le marché des transferts ! 2 nouvelles renforts viennent de signer

Bienvenue Kess Elmore

La jeune attaquante de 24 ans va vivre sa première expérience en France. L'a britannique  connaîtra sa première expérience en France

Communiqué du club :

" Née à Liverpool, Kess Elmore fait ses gammes au sein de la section féminine du Liverpool FC où elle sera élue à quatre reprises joueuse de l'année. Membre de l'équipe nationale U20, elle rejoint en 2017 pour son cursus universitaire les États-Unis et l'université du Connecticut où elle dispute 46 rencontres et inscrit 12 buts malgré l'arrêt par le COVID. Après 4 ans chez les Huskies et une sélection avec l'équipe A d'Irlande du Nord pour une rencontre amicale contre l'Écosse, c'est chez les Ducks qu'elle poursuit sa carrière. Au sein de l'Université de l'Oregon, elle prend part à 30 nouveaux matchs, signant 5 réalisations.

De retour de ce côté de l'Atlantique, la jeune attaquante s’apprête à découvrir un nouveau pays et ce qui se fait de mieux en son sein : la D1 Arkema ! Avec les Vertes, elle portera le numéro 17. Welcome !"

Bienvenue Thaïs Hurni

C'est le secteur défensif qui se renforce cette fois-ci. Après une expérience de 9 ans en Suisse, la défenseure de 25 ans rejoint l'ASSE.

Communiqué du club :

" Après neuf saisons en Suisse, c’est en France et sous le maillot Vert qu’évoluera Thaïs Hurni. La Suissesse rejoint le secteur défensif de l’AS Saint-Étienne pour la saison 2023-2024.

Née dans le canton de Fribourg, Thaïs Urni chausse ses premiers crampons au FC Grandson-Tuileries puis au centre de formation d'Hutwill avant d’intégrer le FC Yverdon dont elle porte les couleurs durant deux saisons. Le club romand lui permet de découvrir l’élite du football suisse à seulement 15 ans.

En 2017, elle rejoint les Young Boys (Berne) où elle évolue tant au milieu de terrain qu’en défense centrale jusqu’en 2020. C’est lors de cette période qu’elle devient joueuse de l’Équipe nationale de Suisse après avoir porté le maillot de la Nati dans les catégories de jeunes (32 matches d’U16 à U19).

Un temps sollicitée en Angleterre, elle choisit le FC Servette Chênois de Genève (2020 à 2023) avec qui elle participe à la Ligue des Champions. "