Comme chaque saison, ils sont nombreux à vouloir vivre une grande saison. Parmi les 70 pensionnaires de l'Etrat, ils sont tous obsédés par le fait de devenir professionnel. Nous vous dévoilons nos 7 joueurs qui sont à surveiller pour cette saison 2023-2024.
L'objectif de cet article tend à présenter les jeunes prometteurs du centre de formation. Nous ne vous parlerons pas de ceux qui ont été découverts durant la préparation, puisqu'ils sont désormais connus pour vous. Nous allons aller plus loin. Sur les générations plus jeunes et ceux qui doivent et feront parler d'eux cette saison au sein de la formation ! En effet, aucun de ses joueurs ne verra le groupe professionnel cette saison !
Noa Delacroix (2006)
Ce gardien de but arrivé en direction de Versailles, va disputer sa première saison sous le maillot vert. Titulaire en U18 R1 la saison dernière, il signe au club pour disputer une place en U19 nationaux voire en national 3. Noa Delacroix était parmi les deux gardiens utilisés au tournoi de Ploufragan par Razik Nedder avec Issiaka Toure. Après la perte de Noah Raveyre, le club voulait un gardien prometteur, il semble le tenir avec ce jeune joueur.
Enzo Mayilla (2006)
Le longiligne attaquant gaucher entre dans sa dernière saison de formation. Ce solide attaquant de 1.90m dispose d'un profil atypique qui en fait un joueur très intéressant. Enfilant les buts comme des perles en U17 nationaux, il a fini la saison en U19 nationaux la saison dernière. Doté d'un caractère de feu et d'une vitesse de course impressionnante, il est également un bon buteur.
Pour le tournoi de Ploufragan, il était avec le groupe réserve et buteur contre l'AS Monaco. Avec la terrible blessure de Jibril Othman, il va voir son temps de jeu augmenter avec les adultes. Une aubaine pour lui qui doit profiter de cette opportunité pour montrer son potentiel !
Luan Gadegbeku (2007)
Ce milieu de terrain est doté d'une qualité de passe exceptionnelle. Avec son excellent pied gauche et son infatigable travail, il dispose véritablement d'une carte à jouer cette saison. Il doit s'imposer en U19 nationaux. Il a d'ailleurs gratté quelques minutes de jeu avec l'équipe réserve contre l'ASPTT Dijon et l'Olympique Lyonnais lors des deux premiers matchs amicaux de la préparation.
Régulièrement sélectionné en équipe de France U16, il aura à cœur de conserver sa place dans ce groupe France en U17 ! Un des joueurs à suivre cette saison assurément.
Nadir El Jamali (2007)
Après un début d'aventure stéphanoise gâché par une blessure, il a livré une seconde partie de saison 2022-2023 d'un autre standing. Nadir El Jamali prend de l'assurance et montre l'étendue de son talent. Pensionnaire de l'INF Clairefontaine pendant deux saisons, il devrait prendre son envol cette saison. Avec son pied gauche et ses grosses qualités de percussion, ce milieu offensif dispose d'un potentiel très intéressant.
Voici le portrait proposé la saison dernière par l'un de ses éducateurs !
Djyllian Nguessan (2008)
Cet attaquant, doublement surclassé la saison dernière, a terminé la saison avec 10 buts en U17 nationaux, le plaçant comme le second meilleur buteur de l'effectif après Enzo Mayilla. Ce profil longiligne dispose d'une vraie qualité de finisseur. Membre régulier de l'équipe de France U15, il marquera à chaque match amical disputé avec le groupe France.
Cette saison, il devrait performer en U17 national à moins que le club l'envisage pour certains matchs avec le groupe de coach Moreau en U19 national...
Mehdy Luttin Zidee (2008)
Mehdi Luttin Zidee arrive au centre de formation cette saison en provenance du FC Montfermeil. Il est l'un des joueurs qui devraient faire parler de lui cette saison. Élu meilleur joueur parisien de sa génération et meilleur joueur parisien toutes générations confondues lors de la Paname Best Player, il dispose d'un potentiel important.
Doté d'une mentalité exemplaire et de qualités de vitesse invraisemblables, il sera sans aucun doute le joueur de la génération 2008 à suivre lors de l'épisode 2023-2024.
Paul Eymard (2008)
Ce milieu de terrain qui a signé la saison dernière en provenance du club partenaire du Puy était en U15 avec l'équipe de coach Primard. Pensionnaire du pôle espoir de Lyon et membre régulier de l'équipe de France U15, son abattage et sa mentalité exemplaire font de lui un joueur à suivre. Avec une qualité de passe très intéressante, il a même joué quelques minutes avec le groupe U17 nationaux cette saison. Paul Eymard a disputé de nombreux matchs avec le groupe avenir de Kévin De Jésus.
Il pourrait être une des bonnes surprises de la saison !
Crédit photo : asse.fr