Âgée de 33 ans, la gardienne remplaçante de l'ASSE Yewande Balogun a prolongé son contrat d'une saison. L'internationale Nigériane est liée à l'ASSE jusqu'en 2024 !
Yewande Balogun dispute actuellement la coupe du mondé féminine avec la sélection du Nigéria. Seconde dans la hiérarchie stéphanoise derrière Maryne Gignoux, Yawande a prolongé son contrat avec les Vertes ! Elle découvrira donc pour la première fois de sa carrière la D1 Arkema
Communiqué du club :
Liée à l’ASSE pour une année supplémentaire, l’internationale nigériane évoluera en D1 Arkema avec les Vertes la saison prochaine.
Avant qu'elle ne s'envole pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, où elle dispute actuellement la Coupe du Monde avec le Nigéria, Yewande Balogun et l’AS Saint-Étienne ont prolongé d’un an leur collaboration. La gardienne découvrira donc l’élite du football français à partir du 16 septembre prochain.
Stéphanoise depuis l’été 2022, la native de Washington DC (USA) est arrivée dans le Forez avec une solide expérience, glanée au Canada (Ottawa) et auprès de 5 clubs états-uniens.
Gardienne remplaçante de l’effectif dirigé par Laurent Mortel, Yewande Balogun a disputé 4 rencontres en Vert et signé 2 clean sheets contre Yzeure, dont 1 en Coupe de France.
✍️ Actuellement à la #FIFAWWC pour défendre les couleurs du Nigéria, 𝗬𝗲𝘄𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗹𝗼𝗴𝘂𝗻 🧤 reste Verte cette saison !
Juste avant son départ pour la plus belle des compétitions, la gardienne de but a paraphé une prolongation avec l'ASSE ! 💚👇https://t.co/UvbuDzZsD8
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) July 23, 2023