Opposée à l'UNFP Football Club, l'ASSE a effectué son premier match de préparation version 2023-2024. C'est sur le terrain de l'envol que l'équipe de capitaine Briançon a battu l'équipe adverse. Retour sur la rencontre qui n'était malheureusement pas diffusée.

La compo

Première mi-temps

Deuxième mi-temps

Sont entrés en jeu : C. Fall, Dieye

Résumé de la rencontre

Après un début de match convaincant, les Verts ouvrent la marque à la 11e minute. Sur un service de Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji effectue un superbe contrôle et finit avec beaucoup de sang-froid sous la barre. 1-0 !

Karim Cisse se distingue et est proche de voir sa passe être converti par Victor Lobry. Finalement, c'est le buteur sénégalais qui va s'offrir un festival. Après avoir mystifié trois joueurs adverses, il conclut d'une belle frappe en force, 2-0 pour l'ASSE ! Juste avant la mi-temps, Ayman Aiki est proche de tripler la mise, mais le gardien adverse effectue une superbe intervention.

Les Verts rentrent mal dans cette deuxième période et sont punis. N’Diaye devance Elana pour tromper Green et réduire le score. 2-1 ! La réaction stéphanoise est immédiate ! Antoine Gauthier se joue de la défense de l'UNFP et obtient un penalty. Mathieu Cafaro prend le cuir et transforme en prenant à contre-pied le gardien !  3-1 pour l'ASSE.

Ce même Cafaro est proche de rendre la pareille à Antoine Gauthier. Sur un centre en première intention, le jeune milieu de terrain de poche est trop court pour reprendre le ballon et le pousser au fond. À la 68e minute de jeu, Amougou et Lhery laissent leur place à Cheikh Fall et El Hadji Dieye. Dans la foulée, Etienne Green se distingue en remportant son face à face avec l'attaquant adverse. Une superbe intervention de la part de la doublure de Larsonneur.

Après des tentatives de Gauthier et Fall, c'est finalement Lamine Fomba qui va inscrire le 4ᵉ but de l'ASSE. Sur un coup de pied arrêté bien botté par Dylan Chambost, le longiligne milieu de terrain dévie de la tête et aggrave le score de la rencontre à 10 minutes du terme.

Après une expulsion pour l'UNFP, l'ASSE va creuser le score suite à un CSC ! Sur un bon ballon de Gauthier, le défenseur adverse trompe son propre gardien ! 5-1. En toute fin de match et malgré l'infériorité numérique, l'UNFP inscrit un second but, 5-2, c'est le score final ! Les Verts joueront contre Grenoble ce samedi à 17h à l'Etrat. Le match sera cette fois-ci diffusé sur les antennes d'ASSE TV et sur youtube !

Crédit photo : asse.fr