Si tout n'est pas rose du côté de l'AS Saint-Etienne, le FC Sochaux vie un véritable cauchemar ces dernières semaines. Un cauchemar qui pourrait durer.
Sochaux est au bord du précipice. Relégués administrativement, les lionceaux font au mieux pour maintenir le club avant de passer en appel devant la DNCG. Les meilleurs joueurs de l'effectif sont invités à quitter le Doubs afin de réduire au maximum la masse salariale d'un club en grandes difficultés financières.
L'AS Saint-Etienne devrait profiter de cette situation malheureuse pour signer le buteur malien Ibrahim Sissoko. Mais, il pourrait continuer sur sa lancée.
Il y a quelques jours, l'Equipe révélait l'intérêt des Verts pour un autre sochalien : "Le Pafos FC (Chypre) a fait une offre pour Moussa Doumbia. Les dirigeants sochaliens s’activent pour pouvoir conclure quelques ventes et ainsi sauver leur place en Ligue 2. L’offre de 900 000€ du Pafos FC pour Moussa Doumbia (28 ans, sous contrat jusqu’en 2025) aurait pu faire du bien. Mais l’ailier n’est, pour le moment, pas convaincu par un départ à Chypre. L’AS Saint-Etienne fait partie des clubs intéressés."
Des informations que nous pouvons confirmer. L'opportunité de récupérer Moussa Doumbia intéresse les dirigeants stéphanois. Le secteur offensif devrait encore être amélioré dans les semaines à venir.
Nous venons d'apprendre par l'intermédiaire du journaliste Sacha Tavolieri, que l'ailier gauche sochalien est en passe lui aussi de résilier avec le FCSM.
Nouvelle aubaine pour l'ASSE ? La concurrence s'annonce rude pour les Verts sur ce dossier !
🔚🅰️ Comme expliqué par @Santi_J_FM, Aldo #Kalulu a bien résilié son contrat. Son statut de joueur libre redistribue complètement les cartes quant à son avenir et TOUS les intérêts sont à présents mis sur un pied d'égalité. #FCSochaux #FCSM
🇲🇱 Le contrat de Moussa #Doumbia… pic.twitter.com/r0ogsYRjvm— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 6, 2023
Qui es-tu Moussa Doumbia ?
- 15 août 1994 (28 ans)
- 1.73 m
- Ailier gauche
- International malien (38 sélections - 5 buts)
- Sous contrat jusqu'en juin 2025
- Évalué à 2 millions par transfermarkt
Son parcours
- Formé au Mali (Bamako)
- Rostov (D1 Russe) (2014-2017)
- Prêt Arsenal Tupa (D1 Russe) (2017-2018)
- Reims (2018-2022)
- Sochaux (2022-2023)