Les Verts ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi. Pour cette nouvelle saison, 10 jeunes joueurs issus du centre de formation. Bien que Laurent Batlles ait une vision limitée sur l'intégration des jeunes, il semblerait que le groupe se dessine avec des jeunes joueurs pour entrer dans la rotation. Au cas par cas, quelles sont les perspectives pour la saison à venir ?

Loic Perrin l'a affirmé auprès des journalistes présents lors de la reprise, le club compte sur les jeunes. La construction de l'effectif se fera avec 16 ou 17 joueurs confirmés et le reste sera complété par des jeunes en devenir. Qui sont les plus proches d'intégrer le groupe régulièrement ?

Louis Mouton

Le milieu de terrain sort d'une saison intéressante. Il a disputé ses 15 premières rencontres professionnelles et a inscrit son premier but en ligue 2. Néanmoins, si l'on approfondit la lecture de sa saison, c'est surtout en première partie de saison qu'il a profité du monde professionnel. En effet, il n'a disputé que 6 petites minutes en 2023.

Il a essentiellement évolué avec la réserve où il survole les débats. Louis Mouton est sous contrat jusqu'en juin 2025 et il doit s'aguerrir à un niveau supérieur que la national 3. Soit, il entre définitivement dans la rotation avec le groupe professionnel, soit il est préférable qu'il parte en prêt pour éviter une année où il risque de stagner... À Laurent Batlles de trancher et la préparation risque d'être primordiale pour trancher sur ce choix.

  • Objectif de la saison : Entré dans la rotation régulière ou partir en prêt pour s'aguerrir !

Antoine Gauthier

Le petit milieu de terrain de poche de l'ASSE a effectué véritablement sa première saison avec le football d'adulte. Il a profité d'entraînements durant toute la saison avec le groupe de Laurent Batlles. Après une belle préparation, il a vu son ascension freinée par une blessure au dos qui l'a empêché de revenir définitivement pendant de longues semaines. Bien qu'il se soit offert ses premières minutes en ligue 2, il n'a fait qu'une seule fois partie du groupe de match de la L2. Sa deuxième partie de saison fut en revanche bien plus satisfaisante bien que joué intégralement en national 3.

Cette saison sera celle de la confirmation pour Antoine Gauthier. Il doit désormais entrer dans la rotation tout en jouant majoritairement avec le groupe réserve. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il fera face à une concurrence importante dans le cœur du jeu.

  • Objectif de la saison : Gratter des minutes avec le groupe professionnel et devenir incontournable en N3 !

Maxence Rivera

Il est de retour après un prêt fructueux en national 1 au Puy foot 43. En effet, le joueur né en 2002 est parti pour obtenir du temps de jeu dans une équipe qui lui a accordé une belle confiance. Dans sa dernière année de contrat, il risque de prendre une décision charnière : rester dans un rôle de rotation à l'ASSE où s'offrir un projet en L2/N1 où il sera un titulaire régulier. La préparation sera probablement essentielle pour fixer le meilleur sort possible pour le joueur formé au club. À noter qu'il ne reste qu'une année de contrat à Maxence Rivera.

  • Objectif de la saison : Intégrer la rotation et s'offrir le maximum de temps de jeu ou s'offrir un nouveau projet

Ayman Aiki

L'ailier international français U18 a repris avec le groupe professionnel. Après une préparation estivale 2022 et un début de saison remarquable de sa part, le franco-burkinabé est rentré dans le rang. Il a ensuite enchainé pépins physiques et méforme. Après quelques mois compliquées, il revient en fin de saison dernière avec une bonne forme et le Aiki que l'on a entrevu lors de ses entrées en ligue 2.

Après un bon tournoi Maurice Revello où il a été performant, il recommence avec le groupe professionnel et compte bien s'offrir au moins autant de temps de jeu. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il pourrait être utilisé dans un rôle de doublure en piston dans le système de Batlles. À suivre...

  • Objectif de la saison : Gratter des minutes avec le groupe professionnel et devenir incontournable en N3 !

Mathis Amougou

Le néo-pro sort d'une saison de haute voltige. International français U17, Mathis Amougou a franchi les étapes à vitesse grand V cette saison. Après avoir commencé la saison en U17 national lors des premiers mois, il a finalement évolué à partir de novembre avec le groupe réserve.

Devenu titulaire et disposant d'une grande confiance de la part de Razik Nedder, le très complet milieu de terrain a paraphé un contrat professionnel de trois saisons. Il sera stéphanois jusqu'en juin 2025. Il doit devenir incontournable en réserve et pourquoi pas aller s'offrir quelques apparitions en pro !

  • Objectif de la saison : Gratter des minutes avec le groupe professionnel et devenir incontournable en N3 !

Yanis Lhery

Néo-pro jusqu'en 2025, l'attaquant Yanis Lhery a vécu une saison compliquée. Blessé toute la première partie de saison, le buteur formé au club compte sur cette saison pour véritablement lancer sa carrière. Il sera nécessaire qu'il joue à un niveau supérieur que la national 3 où il a désormais fait le tour. Il doit se confronter à une concurrence plus forte. Cela passera par un prêt en N1 où il entrera dans la rotation en L2.

  • Objectif de la saison : Partir en prêt ou entrer dans la rotation des professionnels

Cheikh Fall

Arrivé en provenance des espoirs de Guédiawaye en aout dernier, le sénégalais a franchi les échelons à une vitesse folle. Après avoir commencé avec les U19 du club, il a rapidement intégré le groupe réserve. Devenu incontournable avec l'équipe réserve où il réalise de très belles performances. Son baptême du feu avec l'équipe professionnelle s'effectuera lors de l'ultime rencontre de championnat de la saison contre Valenciennes dans un chaudron garni par près de 40 000 spectateurs.

Professionnel depuis début juillet, il est sous contrat jusqu'en 2026. Il aura de belles ambitions cette saison, notamment avec le groupe pro qu'il devrait intégrer de plus en plus.

  • Objectif de la saison : Intégrer la rotation des professionnels !

El Hadji Dieye

Arrivé en juillet 2021, le très rapide ailier sénégalais a rapidement signé professionnel jusqu'en juin 2024. Malheureusement, la saison 2022-2023 a été un long chemin de croix. Blessé ou suspendu la majorité de la saison, il n'a disputé que 620 minutes cette saison avec le groupe réserve.

Il entre dans une année charnière. Il devra aller chercher du temps de jeu avec les professionnels pour convaincre le club de ne pas le laisser partir libre en juin prochain.

  • Objectif de la saison : Gratter des minutes avec le groupe professionnel.

Karim Cissé

Il peut être l'attraction de cette saison stéphanoise. L'excellent Karim Cisse a enfin pu fouler les pelouses de l'Etrat après avoir réglé ses problèmes administratifs. Il a disputé les sept derniers matchs avec le groupe réserve pour 3 buts et 3 passes décisives et un penalty obtenu.

Il sera un cadre de l'équipe réserve, à moins que les choses s'accélèrent rapidement pour lui avec le groupe pro... une option qui n'est à notre sens pas à exclure !

  • Objectif de la saison : Gratter des minutes avec le groupe professionnel et devenir incontournable en N3 !

Beres Owusu

Sous contrat jusqu'en juin 2025, le défenseur polyvalent a livré une belle saison avec le groupe réserve. Il devrait être un membre important du groupe de Razik Nedder et tentera d'aller obtenir quelques minutes avec le groupe de Laurent Batlles. Pour rappel, le joueur est apprécié par l'entraîneur et a pu jouer en préparation post-coupe du monde contre Grenoble en match amical.

  • Objectif de la saison : Gratter des minutes avec le groupe professionnel et devenir incontournable en N3 !

Crédit photo : asse.fr