Si plusieurs départs ont déjà été actés, aucune recrue n'a encore débarqué du cÎté du Forez, les dirigeants stéphanois s'activent pour trouver un buteur. Mais la concurrence est rude !

Laurent Batlles a retrouvé ses hommes hier matin. AprÚs une coupure de plusieurs semaines, la préparation estivale va pouvoir débuter. Jean-Philippe Krasso n'est plus là. Tout comme Kader Bamba. Si Gaëtan Charbonnier a bien prolongé son contrat, il sera juste pour entamer la saison. Reste alors les jeunes (Othman, Lhery) et Ibrahima Wadji pour le poste d'avant-centre.

Les dirigeants souhaitent en premier lieu un renfort sur le front de l'attaque. Deux noms se dĂ©tachent Ă  ce jour. La prioritĂ© est le caennais Alexandre Mendy. Le board stĂ©phanois s'est dĂ©jĂ  entretenu avec les reprĂ©sentants du joueur. Le Stade Malherbe de Caen a Ă©galement Ă©tĂ© informĂ© de l'intĂ©rĂȘt des Verts. ProblĂšme, Caen n'entend pas lĂącher son meilleur attaquant facilement. Encore moins Ă  un concurrent direct pour la montĂ©e. Jean-Marc Furlan a dĂ©barquĂ© en Normandie et les ambitions sont claires.

19 Alexandre MENDY (smc) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Les choses semblent encore se compliquer pour le transfert d'Alexandre Mendy. Fabrice Hawkins, bien au fait du dossier nous informe d'une nouvelle concurrence de taille !

"Le club d’Al TaĂŻ est prĂȘt Ă  faire une offre pour s’attacher les services d’Alexandre Mendy. Saint-Etienne est Ă©galement sur la piste de l’ancien attaquant de Bordeaux. Les Verts ne lĂąchent pas sur ce dossier. Caen va Ă©galement lui transmettre une troisiĂšme offre de prolongation Ă  Mendy dans les 48 heures.

Le projet en Arabie saoudite est intĂ©ressant financiĂšrement pour le joueur. La perspective de jouer dans un championnat qui compte des grands attaquants comme Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo est intĂ©ressante. Saint-Étienne a de son cĂŽtĂ© l’avantage de proposer un jeu attrayant et de reprĂ©senter un club mythique du football français. Alexandre Mendy peut aussi miser sur la stabilitĂ© avec un projet sur le long terme comme lui propose Caen."