L'ASSE rentre dans son mercato. Après avoir enregistrer le départ de Bamba, Pavlovic et Krasso, le club doit continuer de dégraisser un effectif riche en qualité. Lenny Pintor est également proche de s'engager dans un nouveau club en D1 autrichienne. Un nouvel indésirable serait sur le départ.
Un divorce obligatoire
Maçon lors d'une interview après son départ de sainté, s'en est pris à diverses personnes sans les nommer : "Mais ensuite, on m’a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. J’ai, certes joué, mais j’ai aussi subi des mises à l’écart, à mon sens, injustifiées. Pour moi, il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J’aurais pu attendre le mercato de janvier mais quand la proposition du Paris FC est arrivée, je n’ai pas hésité. Pour être mieux dans ma tête, j’avais besoin de voir rapidement autre chose."
Aussi, il est revenu sur l'épisode en donnant sa version des faits et charge les supporters, en remontant à la relégation : "J’étais l’un des seuls joueurs de l’an dernier à être resté donc beaucoup de gens sont tombés sur moi. J’étais un peu le bouc-émissaire. Lors du barrage contre Auxerre, il y avait toute ma famille dans les tribunes. Les projectiles, les menaces, ça marque forcément… J’ai eu dû mal à oublier tout ça. Aller ensuite saluer les supporters comme si rien ne s’était passé, c’était difficile pour moi. À Sochaux, je leur ai dit : arrêtez de nous insulter et encouragez-nous ! Certes, le ton est monté. Mais après ça, j’ai eu encore davantage le public à dos. Ceux qui nous menacent oublient qu’on a une vie à côté du foot, une famille."
Direction Israël
Yvann Maçon pourrait tenter une nouvelle aventure dans les prochaines semaines, selon L'Equipe. Le Maccabi Tel-Aviv est en discussions avancées avec le latéral droit de 24 ans, sous contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2025. Le défenseur était prêté au Paris FC en Ligue 2 cette saison (32 matches). Une situation qui pourrait arranger toutes les parties.
Aucune conditions sur les départs n'a été formulé à savoir si c'est un prêt ou un transfert définitif. Le club qui a terminé à la 3ème place cette saison et jouera en Europa League Conférence l'an prochain, pourrait accueillir l'ex international espoir français.