Le chantier des gardiens est un des axes prioritaires de cette fin de saison pour la formation. Avec les départs cumulés de Noah Raveyre, Gabin Sabathie, Valentin Cenatiempo et Nabil Ouennas, l'ASSE comptait finaliser l'arrivée de trois gardiens. Voici les recrues pour le groupe de l'équipe de Razik Nedder.
Si le mercato devrait être animé du côté du groupe de Laurent Batlles, les choses s'activent également pour l'équipe de Razik Nedder.
Une recrue venue de Toulouse
Un premier gardien devrait s'engager en faveur de l'ASSE. Il s'agit d'Issiaka Toure. Ce gardien né le 7 novembre 2004 appartenait au Toulouse FC. Libéré par son club à la fin de son contrat, il trouve donc un nouveau projet avec l'ASSE.
Issiaka a rejoint le centre eu TFC en U16 en provenance de la jeunesse d'Aubervilliers. Il possède un gabarit solide (1.95m). Il a été barré par la concurrence et notamment celle de Justin Lacombe, Guillaume Restes et même Naime Saïd Mchindra. Un gardien avec un grand potentiel, mais qui a besoin encore de progresser et qui viendra chercher du temps de jeu avec la réserve de l'ASSE.
Voici un goal d’avenir qui pourrait faire les beaux jour d’une formation européenne ambitieuse - il est actuellement dans la catégorie des U 19 de Toulouse et il culmine à 1,95 cm. Avis aux intéressé. Issiaka Touré est son nom. pic.twitter.com/8RrlHDlfrT
— Bitty Roland (@roland_bitty) July 29, 2022
Un autre gardien venu de la région parisienne
L'ASSE va une nouvelle fois se servir dans l'une des régions les plus talentueuses du monde. C'est plus précisément à Versailles en U18 R1 que L'ASSE va recruter un gardien nommé Noa Delacroix. Suivi par plusieurs écuries, il a fait le choix de s'engager avec L'ASSE !
Comme pour le groupe pro, la formation et la Réserve préparent la saison à venir et plus encore. Deux paris intéressants pour ces jeunes qui auront tout à gagner dans le Forez.