L'AS Saint-Etienne va boucler sa saison 2022-2023 en ayant assuré l'essentiel : se maintenir. Afin de jouer les premiers rôles dès le mois d'août, le board stéphanois s'active en coulisse pour peaufiner un effectif qui n'a pas toujours répondu aux attentes.
Si la saison n'est pas terminée, les dirigeants stéphanois travaillent déjà pour se renforcer. Fournir un effectif compétitif dès la reprise ne serait pas du luxe pour Laurent Batlles. Les Verts viseront la montée et n'auront pas le droit de perdre des points dès le début du championnat.
Plusieurs postes sont ciblés à ce jour. Si la question des pistons a rapidement été traitée avec les signatures de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro, le chantier reste relativement important.
Notamment sur l'aspect défensif, plusieurs défenseurs devraient quitter le forez. Ils seront remplacés avec la volonté de trouver une formule plus imperméable.
À la surprise générale, il semble que le poste de gardien soit également concerné par le mercato qui arrive. Les Verts disposent pourtant de plusieurs éléments. Etienne Green, Matthieu Dreyer, Boubacar Fall et Gautier Larsonneur.
Si ce dernier sera bien le numéro un dans les buts stéphanois, il pourrait toutefois avoir du mouvement.
Brice Maubleu figurerait dans les petits papiers stéphanois selon Football Time Show. Agé de 33 ans, il vient de réaliser une magnifique saison en Isère. Véritable homme fort du GF38, il connait parfaitement la Ligue 2 et pourrait venir finir sa carrière en tant que numéro 2 dans un effectif stéphanois ambitieux.
Toutefois, Frédéric Sougey, Journaliste pour footamateur.fr, rédacteur chef du mensuel Foot Amateur, responsable de Metro-Sports et suiveur attentif du GF38, les Verts tempère immédiatement.
"Meilleur gardien de Ligue 2 pour tous les gens qui suivent le championnat, Brice Maubleu va forcément susciter quelques convoitises cet été alors que le Stade de Reims (Ligue 1) l’avait déjà approché l’hiver dernier. Ce jeudi, nos confrères du Foot Time Show ont ainsi évoqué un intérêt de l’AS Saint-Etienne pour le rempart isérois, qui avait particulièrement brillé dans le Chaudron lors du match aller et qui connait en outre très bien Laurent Batlles avec qui il a joué à Grenoble.
Brice Maubleu ne devrait pas pour autant porter le maillot vert stéphanois la saison prochaine selon nos informations. L’ASSE compte en outre déjà dans ses rangs Gauthier Larsonneur, très satisfaisant et sous contrat jusqu’en 2025 dans le Forez."
En effet, Gautier Larsonneur donne totalement satisfaction en l'état. D'autant plus que l'arrivée d'un gardien de but supplémentaire nécessitera un dégraissage important. En effet, des solutions devront être trouvées pour Matthieu Dreyer et Etienne Green qui sont invités à trouver un nouveau challenge. Pas simple sur un marché des gardiens toujours compliqués. Affaire à suivre....
Les deux gardiens du GF38 Brice Maubleu (ASSE) et Esteban Sallès (Nîmes Olympique) ont fait l'objet de rumeurs de départ ce jeudi. On vous fait le point sur leur situation ⤵️ #mercato https://t.co/ifCm9mBxmF
— Métro-Sports (@MetroSports_fr) June 2, 2023
Brice Maubleu version 2022 - 2023
- 37 matchs disputés en championnat
- 0.9 buts encaissé par match
- 15 clean sheet