Le mercato va ouvrir ses portes et ouvrir son lot de mouvements pour la saison prochaine. Alors que de nombreux départs sont possibles à l'ASSE d'ici à la fin de saison, l'un d'entre eux devrait rapidement être acté.
Un essai en Espagne
Selon les informations de La Voz de Asturias "Cette semaine, de nouveaux visages sont apparus dans les installations du Mareo : le Sporting a mis à l'essai deux jeunes joueurs du football européen, qui s'entraînent sous la direction de Samuel Baños au sein de l'équipe réserve. Il s'agit de Pierre Mbemba, défenseur central français de 19 ans de l'équipe réserve de Saint-Étienne, et d'Enzo Adeagbo, milieu de terrain suisse de 21 ans, 1,89 m, de l'équipe réserve de la Lazio en Italie, qui a été appelé trois fois en équipe première."
Un nouveau challenge
Après une arrivée, il y a deux saisons, en provenance de Nîmes, le chambérien, a qu'il reste une année de contrat stagiaire, pourrait ne pas vivre sa troisième saison sous le maillot de Saint-Etienne. En effet, Pierre Mbemba, le défenseur central de l'ASSE, était le capitaine U19 dirigé par Jean-Luc Dogon. Il aura joué seulement quelques minutes en réserve lors du déplacement chez la lanterne rouge à Montluçon lors de l'acte 2022-2023. Une déception probablement pour celui qui avait commencé la saison 2021-2022 en tant que titulaire en national 3. Il pourrait trouver un nouveau challenge en tant que milieu de terrain, poste occupé lorsqu'il était au centre de formation à Nîmes.
Par ce biais, le joueur a effectué un essai d'une semaine au Sporting Gijon et les retours sont positifs à en croire les dires de ce même média.
"En ce qui concerne la deuxième équipe, les entraîneurs évaluent actuellement les incorporations et les rejets des derniers joueurs qui ont été à l'essai dans les camps d'entraînement du Sporting, avec une attention particulière à deux cas : ceux de Pierre Mbemba et Enzo Adeagbo, qui se sont entraînés dans les jours précédant les vacances sous les ordres de Samuel Baños avec l'équipe B.
Les deux ont des rapports positifs de leur séjour dans les camps d'entraînement du Sporting. Les deux ont des rapports positifs de leur séjour à Mareo, mais il n'y a pas encore eu de consensus pour prendre une décision sur leur avenir immédiat."
Après Nabil Ouennas et Anas Namri, la réserve de l'ASSE pourrait voir un troisième joueur partir pour un nouveau projet ! Pour l'instant rien est acté, mais les trois parties (ASSE - Mbemba et Gijon) semble vouloir une issue commune. De quoi rendre la possibilité de ce transfert importante ! Wait and see...
Crédit photo : asse.fr