L'ASSE va devoir améliorer son effectif cet été. Parmi les chantiers de Laurent Batlles, celui des pistons demeurent le plus important. Néanmoins, après avoir sorti le carnet de chèques durant le mois de janvier, le club disposerait de moyens limités.
Une bonne nouvelle venue de Brest
L'ASSE a prêté Madhi Camara à Brest avec option d'achat obligatoire en cas de maintien. Le club breton sera à la lutte jusqu'au bout pour se sauver en ligue 1. Néanmoins, le Stade Brestois est en situation favorable pour cela. En effet, les hommes d'Eric Roy compte 5 points d'avance et un goal-average particulier favorable à trois journées de la fin.
Le SB29 va jouer dans l'élite la saison prochaine. Le club va donc lever l'option d'achat du milieu de terrain stéphanois formé au club qui s'élève à environ 3 millions d'euros selon les informations de l'Equipe.
Le Progrès est venu préciser hier que l'option d'achat pour Mahdi Camara s'élève à 3.25M€.
Victorieux ce week-end face à Clermont (2-1), les brestois vont se voir dans l'obligation d'acheter définitivement l'ancien capitaine des Verts.
Le maintien de Brest va aussi faire les affaires @ASSEofficiel. L'option d'achat de Mahdi #Camara, de l'ordre de 3, 25 millions €, est obligatoirement levée. #ASSE #SB29
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) May 21, 2023
Cette enveloppe pourrait aider à finaliser le recrutement de Niels Nkounkou et avoir une toute petite enveloppe pour envisager quelques retouches pour la suite du mercato ! Une bonne nouvelle pour l'avenir de l'ASSE !