Après une victoire au forceps acquis dans les ultimes minutes de la rencontre, les Verts se déplacent à Laval. C'est en Mayenne qu'ils vont tenter d'obtenir leur 14e victoire de la saison. L'entraîneur stéphanois vient de communiquer l'équipe qui entamera la rencontre.

Les Stats

  • De retour en Ligue 2 cette saison, Laval n’a gagné aucun de ses 4 matches face à des équipes reléguées de Ligue 1 (1 nul, 3 défaites).
  • Saint-Etienne n’a perdu aucun de ses 6 derniers déplacements en Ligue 2 (3 victoires, 3 nuls), mais n’a plus connu meilleure série du genre en championnat depuis février-avril 2018 (7 en Ligue 1).
  • Laval est l’équipe ayant marqué le plus de buts dans le 1er quart d’heure de ses rencontres de Ligue 2 cette saison (9), tandis que St Etienne est celle en ayant encaissé le plus durant ce laps de temps (9).

  • Le match de ce samedi se jouera à guichets fermés avec près de 9000 personnes.

L'avant match

Laurent Batlles : "Laval est une équipe qui a redressé la barre. Défensivement, ils jouent bloc bas et aiment les contres. Je pense qu'on sera face à une équipe similaire à Rodez. Ils jouent sur des transitions très rapides. Il faudra être très vigilant. Même s'ils ont peu de possession, ils sont difficiles à manœuvrer. On ne s'attend pas à un match facile. Jamais simple de battre ces équipes-là.

Si on a la capacité à être juste techniquement en restant simple, on pourra les mettre à défaut. On sait qu'il y aura des duels. Il faudra rivaliser sur cet aspect aussi. Aujourd'hui, ils défendent fort et bien. Il faudra essayer de sortir des duels. Si on rentre dans leur domaine de prédilection, ça sera difficile pour nous. Ils jouent dans un système semblable au nôtre. Il faudra être performant individuellement et collectivement.

On essaye d'améliorer notre jeu en créant de l'incertitude chez l'adversaire. On veut marquer des buts tout en essayant de prendre le moins de but possible. L'important est d'aller gagner les matchs en marquant des buts. On essaye de prendre aucun but, mais on doit être plus performant défensivement. La qualité du jeu de mon équipe m'importe vraiment. Il faut continuer ainsi. Quand on attaque, on peut être en danger. On travaille pour gérer le danger sur l'aspect défensif."

Le XI stéphanois

L'entraîneur stéphanois devait trancher sur plusieurs incertitudes. Tout d'abord celle de l'attaque. Qui de Bamba ou Wadji doit commencer la rencontre ? Qui pour remplacer Fomba suspendu, Monconduit encore juste physiquement ou Bouchouari dans un rôle de sentinelle basse ? Enfin, Anthony Briançon va-t-il jouer ou non ? Le coach stéphanois a tranché, voici son onze de départ.