Alors que le championnat n'est pas terminé et le maintien pas encore acquis, le sujet de la vente de l'ASSE revient au cœur de l'actualité stéphanoise. Le Progrès a fait le point hier après l'agitation naissante de ce début de semaine.

Roland Romeyer réaffirmait sa volonté et la nécessité de vendre le club au micro de RCF ce début de semaine :

Oui la vente est toujours d'actualité. Moi je voudrais quelqu’un qui puisse pérenniser le club, investir au capital, pour conserver tous les bons joueurs, renforcer l’équipe et remonter en Ligue 1. Pour les gars qui reprendront le club, il faut pouvoir faire de meilleures choses que ce qu'on a fait.

Pour le moment, ce que j’essaie de faire comprendre aux gens, c’est que là il y a une Ferrari super belle, elle est en réparation, elle va mieux, et puis après on verra ce qu’il se passera.”

 

Hasard du calendrier, le soir même après cette sortir, L'Equipe publie un long article dans lequel sont évoqués deux dossiers. Un repreneur anglo-saxon et un français ... Deux dossiers distincts qui prendraient de l'épaisseur ces dernières semaines.

Il n'en n'a pas fallu plus pour que Bernard Caïazzo sorte de son mutisme et s'exprime auprès du Progrès.

« À Lens, avec le président, nous n’avons pas évoqué la vente. Nous avons parlé de l’époque où l’ASSE était derrière Lens puis quand l’ASSE était en Ligue 1 dans le top 5 et Lens en Ligue 2. Joseph Oughourlian m’a répondu que les Lensois espéraient le retour des Verts parmi l’élite car les grands clubs ne meurent jamais. » Il ajoute que les bons résultats actuels « ont relancé l’intérêt pour le club ».

Bernard Caiazzo president of Saint Etienne during the French Ligue 1 match between Paris Saint Germain and AS Saint Etienne on September 14, 2018 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Le journal local précise que le dossier anglo-saxon n'est pas mené par David Blitzer. Le milliardaire américain n'aurait pas la moindre intention de retenter sa chance après sa tentative de l'été dernier.

Le même journal émet de sérieux doutes quant à la véracité des rumeurs qui rattachent l'ASSE à Daniel Kretinsky.  "Daniel Kretinsky, avant tout candidat à un actionnariat majoritaire dans le groupe Casino. Mais certains y voient déjà un phénomène de vases communicants. Une hypothèse qui va un peu vite en besogne dans un sujet aussi complexe où l’on reste dans le domaine du spéculatif."

Vous l'aurez compris, c'est reparti pour un tour avec un été agité où les rumeurs concernant la vente de l'ASSE ne vont cesser de fleurir. On est presque habitué dans le printemps stéphanois.