Matthieu Udol se serait mis d’accord avec l’ASSE. Toutefois, le joueur n’est pas encore stéphanois. Le latéral gauche est sous contrat et son président, Bernard Serin, a évoqué la situation de son joueur sur Moselle TV.

Comme nous l’évoquions hier, Matthieu Udol est une piste qui a très rapidement fuité dans la presse. Il y a plusieurs semaines, L’Equipe annonçait que le capitaine du FC Metz était dans les petits papiers de Loïc Perrin. À en croire les dernières informations de Samir Djabali, la piste prendrait de l’ampleur. Selon le journaliste, le messin serait tombé d’accord avec l’ASSE sur les modalités contractuelles. Pour l’heure, les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Matthieu Udol reste sous contrat avec Metz jusqu’en 2027.

De son côté, le président de Metz s’est exprimé sur les charges que doit supporter Metz, notamment pour faire fonctionner son centre de formation :

« Je répète ce que j’ai déjà dit. Nous avons un fonctionnement au FC Metz qui est coûteux en termes de formation. Chaque année nous devons vendre pour financer la formation à Metz et la formation à Dakar et puis Seraing.
Ce dispositif fonctionne puisque nous avons des joueurs comme Camara, Mikautadze, mais il faut financer tout celà. Les recettes de stade et les recettes de TV ne suffisent pas et en premier lieu les transferts servent à financer la formation. S’il en reste alors nous réalisons des transferts mais en général il ne reste que quelques millions mais pas de sommes énormes.
La saison passée on a payé Asoro, on a payé Teteh, on a payé Elisor, avant cela Koffi Kouao, Fali Candé… Ce sont des transferts mais pas des transferts gigantesques. Cette année c’est pareil. »

Bernard Serin : « Il y a Udol et il y a le club »

Une situation qui oblige le FC Metz à procéder à des transferts. Naturellement, il a été question de celui de Matthieu Udol dont il est question qu’il puisse rejoindre l’ASSE. la réponse du président est claire, nette… Et définitive ?

« Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu et il y a le club. Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit capitaine et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait et il a repris l’entraînement et tout va bien. Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous. »

Le joueur est sous contrat et l’éventualité de son arrivée à St-Etienne est soumise à l’avis du board Messin. Il y a par ailleurs peu de chance que cet enfant de la région et du club opère à un bras de fer avec son club de coeur. La balle est dans le camp de l’ASSE qui va devoir s’entendre financièrement avec Metz si elle veut convaincre les Lorrains…