L’ASSE reste sur trois revers consécutifs. Trois défaites en trois matchs pour les Verts qui peinent à lancer leur saison. Olivier Dall’Oglio et ses hommes devront faire fort pour réagir face à l’une des belles équipes de Ligue 1, le LOSC. Pour autant, les lillois devront faire sans plusieurs joueurs.

Cinquième de la dernière édition de Ligue 1, le LOSC a repris son rythme sans tour de chauffe en ce début de saison. Bruno Génésio est venu remplacer Paulo Fonseca sur le banc des Dogues. La greffe a rapidement prise puisque les lillois restent sur deux victoires (face à Reims et Angers) et une défaite (face au PSG). Par ailleurs, ils se sont également qualifiés en Ligue des champions en éliminant le Slavia Prague aux barrages. Preuve que cette équipe est déjà dans le rythme.

Bruno Génésio peut compter sur un groupe de qualité qui reste relativement similaire à celui de la saison précédente. C’est donc un adversaire de poids qui attend l’ASSE vendredi prochain. Pour autant, le LOSC va devoir déplorer de nombreuses absences durant cette trêve internationale. Sept joueurs titulaires lors de la dernière rencontre face au PSG (1-3) sont absents durant cette trêve internationale. Le défenseur algérien Aissa Mandi, Les milieux Gudmundsson (Suède), Tiago Santos (Portugal) et Gomes (Angleterre) ainsi que les attaquants Haraldsson (Islande), Zhegrova (Kosovo) et Bayo (Guinée).

Autre complication pour les nordistes, Bruno Génésio voit l’infirmerie se remplir ces dernières semaines. Alors qu’il devait composer sans Nabil Bentaleb et Ismaily, opéré du genou, le coach nordiste sera également privé de son meneur de jeu islandais Haraldsson. En effet, le numéro 7 des Dogues a rapidement été rapatrié de sélection. Il souffre d’une fracture de fatigue au pied, qui devrait l’éloigner des terrains trois mois. Un coup du pour le LOSC qui compte toutefois un effectif étoffé. De quoi voir Remy Cabella signer son retour à Geoffroy-Guichard ?

Par ailleurs, les mauvaises nouvelles se sont cumulées du côté lillois puisque Ngal’ayel Mukau a pareillement dû quitter sa sélection suite à une blessure. Touché à la cheville, il a dû laisser Dylan Batubinsika et le Congo pour regagner le Nord de la France prématurément.