Si Bernard Caïazzo a très largement commenté la vente de l’ASSE par de multiples déclarations, Roland Romeyer s’est montré nettement plus discret. S’il n’aborde pas la vente, il a répondu aux questions des Ambassadeurs Stéphanois.

Roland Romeyer et l’ASSE, une histoire qui date

Roland Romeyer (ex-Actionnaire de l’ASSE) : « Petit fils d’agriculteurs et fils de commerçants, je suis né à Pont Salomon en Haute-Loire. […] J’ai été employé dans une société d’agencements complets de magasins et d’appartements (SACMA), société locale que j’ai rachetée et développée sur le plan national et international. À travers cette société, je suis devenu le sponsor de l’ASSE avant de devenir le sponsor maillot pour éviter la rétrogradation administrative en national en 2003. »

Son nouveau rôle après la vente du club

Roland Romeyer (ex-Actionnaire de l’ASSE) : « Aujourd’hui, bien que j’ai vendu l’AS Saint-Etienne, je continue à m’investir activement en tant que président de l’association Cœur-Vert. Dans ce rôle, je me consacre à la promotion et au développement de projets sociaux et communautaires, en soutenant des initiatives locales qui reflètent les valeurs de solidarité et de générosité.

Mon engagement est de contribuer au bien-être des habitants de la région stéphanoise en apportant une aide concrète à ceux qui en ont besoin. Je travaille également à maintenir l’esprit et les traditions de l’AS Saint-ETienne à travers des actions caritatives et des programmes de soutien. Mon objectif est de perpétuer l’héritage du club en ayant un impact positif et durable. »

Les valeurs stéphanoises

Roland Romeyer (ex-Actionnaire de l’ASSE) : « Saint-Etienne représente bien plus qu’une ville. Elle incarne un riche patrimoine culturel et sportif, notamment à travers l’AS Saint-Etienne, une partie intégrante de ma vie et de mon engagement. […] Je continue à contribuer à son développement et à son rayonnement avec fierté.

La mentalité stéphanoise ? Un profond sens de la solidarité et de l’entraide. Des valeurs fondamentales qui m’ont été inculquées dès mon plus jeune âge. La ténacité et le courage des Stéphanois m’ont appris à persévérer face aux défis ; deux qualités qui m’ont guidé dans toutes mes entreprises. »