Ouvert depuis le 10 juin, le mercato reste particulièrement calme pour l’heure. L’ASSE continue de prospecter avant d’entamer les grandes démarches. Les Verts souhaitent se renforcer et gardent un œil avisé sur un championnat qu’il connaisse bien. La Ligue 2.

 

L’ASSE recherche des talents

L’ASSE compte bien ne pas faire figuration en Ligue 1. S’il ne faut pas s’attendre à une révolution du côté de l’Etrat, les dirigeants stéphanois comptent renforcer un effectif trop limité pour faire bonne figure à l’étage supérieur. Après avoir misé sur des joueurs affranchis aux joutes de la Ligue 2, la cellule de recrutement cherche à attirer de jeunes talents. Loïc Perrin et ses hommes se tournent en partie vers le championnat de Ligue 2 pour chasser les bonnes opportunités. Nous vous évoquions la semaine dernière les situations d’Ilan Kebbal ou d’Amin Cherni. Plusieurs joueurs ont été contactés. Ils font partie de la liste des jeunes à potentiel qui intéressent l’ASSE.

Touraine surveillé par les Verts

Un autre joueur prometteur est particulièrement apprécié par la cellule de recrutement des Verts. Il s’agit du grenoblois Mathys Touraine. Formé à Monaco, la trajectoire de ce latéral droit n’a pas toujours été linéaire. Non conservé par l’ASM, il a dû passer par l’AS Poissy pour rebondir à l’étage inférieur. C’est en 2020 que le GF38 flaire le bon coup et lui propose un contrat. Rapidement, Mathys Touraine s’impose dans l’effectif de Vincent Hognon. Après une première saison où il découvre la Ligue 2 (13 apparitions), il confirme cette saison (30 apparitions, 27 titularisations et un but).

Dans le viseur de l’ASSE

À 23 ans, le franco-marocain figure parmi les meilleurs arrière droit de Ligue 2. Estimé à 1 M€, le natif de Lyon reste sous contrat jusqu’en juin 2026. International espoir marocain aux côté d’Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari, Mathys Touraine dispose d’un potentiel qui intéresse l’ASSE. En effet, selon les informations de GrenobleFootInfo, « les Verts seraient également attentifs à l’évolution du latéral droit grenoblois Mathys Tourraine, sans pour autant que ce soit une priorité de leur recrutement cet été. » À noter qu’il serait représenté par la même agence que Mathieu Cafaro. De quoi faciliter le deal ?

Mathys Touraine

  • Latéral Droit
  • Droitier
  • 23 ans
  • 1.72m
  • Né à Lyon
  • Franco-Marocain
  • International espoir Maroc
  • Sous contrat avec Grenoble jusqu’en juin 2026

Aperçu