L’ASSE multiplie les pistes en Ligue 2 durant ce mercato. En effet, plusieurs noms de joueurs ont déjà fuité : Killian Corredor (Rodez), Mathys Tourraine (Grenoble), Amin Cherni (Laval), Zuriko Davitashvili (Bordeaux) etc. Loïc Perrin a fait chauffer le téléphone depuis début juin et multiplie les prises de renseignements, en plus de se voir proposer de nombreux profils. Parmi eux, certains évoluent donc en seconde division française. C’est le cas d’Ilan Kebbal, qui est lui observé de longue date par la cellule de recrutement. 

Il y a quelques mois, Kebbal racontait au micro du Club des 5, que lors du mercato estival de 2022, durant lequel il avait signé au Paris FC, l’ASSE était un club qui lui faisait envie : « Il y a deux clubs dans lesquels je veux aller si je dois revenir en Ligue 2, c’est Saint-Etienne et Bordeaux. Et Bordeaux en priorité à ce moment-là, par rapport à mon histoire et ce côté revanchard. Bordeaux vient de descendre à ce moment-là. Même s’il y a un club de première division, je suis prêt à accepter Bordeaux à la place. Je demande à mes agents de regarder si c’est possible, s’ils peuvent être intéressés et tout. Au début, je vois qu’il y a des discussions, mais la finalité c’est que pour le coach, je ne suis pas forcément le profil recherché. Saint-Etienne c’est pareil, ils viennent de descendre, puis le Paris FC n’arrive qu’à la fin. »

Parti pour rester au Paris FC ?

Selon les informations de Samir Djabali, le club de la capitale souhaite conserver ses meilleurs éléments pour la saison prochaine et ne devrait donc pas laisser partir Kebbal, sauf offre alléchante.

La position du Paris FC serait en effet bien celle-ci. Retenir son meilleur joueur ou bien le céder en faisant une belle plus-value (un transfert à 4M d’euros a été évoqué par certains médias). Toutefois, il est encore trop tôt pour affirmer que Kebbal sera parisien la saison prochaine. Le mercato est long et le clan du joueur aimerait le voir évoluer en première division. L’objectif devrait donc être de faire baisser son tarif, pour le rendre plus accessible pour les équipes intéressées. Ce qui ne sera pas évident, puisque son club, qui l’a encore sous contrat pour 2 ans, reste tout de même en position de force.

De son côté, l’ASSE a bien surveillé avec attention les performances de Kebbal tout au long de la saison. Rien ne garantit pour autant que les Verts se décideront à attaquer concrètement sur ce dossier, surtout à ce prix.