Le mercato de l’ASSE se met en place tout doucement. Plusieurs noms ont fuité en Ligue 2 (Killian Corredor, Zuriko Davitashvili, Amin Cherni, Ilan Kebbal etc). Le latéral gauche de Metz, Matthieu Udol, plaît aussi beaucoup à Olivier Dall’Oglio selon l’Equipe. Les prolongations de Mickaël Nadé, qui a un contrat de 3 ans sur la table, et de Aïmen Moueffek sont également des sujets brûlants de l’actualité Stéphanoise. 

Un joueur bien connu de la Ligue 1 proposé à l’ASSE

Ce vendredi, Foot Mercato nous apprend que le milieu de terrain Haris Belkebla plaît en première division française : « L’ancien capitaine de Brest est dans le viseur de plusieurs écuries de l’élite du football français. Du haut de ses 30 ans, son profil expérimenté et sa situation en Arabie Saoudite (il est libre après un souci avec son club) attire donc certains clubs français désireux de renforcer leur entrejeu. »

Après une saison en Arabie Saoudite, Belkebla n’est plus sous contrat avec le Ohod Saudi Football Club. Il a donc logiquement en tête un retour en France et a été proposé / intéresse plusieurs clubs de Ligue 1.

Selon nos informations, l’ASSE fait partie des clubs qui se sont vus proposer le profil de Belkebla. Il faudra toutefois s’aligner sur les exigences salariales du joueur. Reste à savoir si les Verts dégaineront une offre pour le milieu de terrain défensif algérien, qui était une valeur sûre du championnat avant son départ et fera donc assurément réfléchir Loïc Perrin, Jaeson Rosenfeld et Huss Fahmy. Et ce même s’il ne correspond pas vraiment à la politique de recrutement de cet été, puisque la volonté du club est de rajeunir l’effectif. A suivre.

Haris Belkebla

  • Né le 28 janvier 1994 (30 ans) à Drancy
  • Algérien
  • 1.77m
  • Droitier
  • Milieu de terrain
  • Libre après un passage au Ohod Saudi Football Club
  • Plus de 100 rencontres disputées en L1 avec Brest