L’ASSE va retrouver le chemin de l’entrainement en juillet. Une préparation estivale pour un groupe relativement restreint. Aïmen Moueffek, en fin de contrat, va-t-il prolonger l’aventure avec son club formateur ? Le dénouement est plus proche que jamais.

Moueffek veut rester

À l’instar de Maxence Rivera et Mickaël Nadé, Aïmen Moueffek est en fin de contrat avec l’ASSE. Pur produit du centre de formation des Verts, l’international espoir marocain reste dans le flou concernant son avenir. Au micro de BeIN Sport, le joueur ne cachait pas son envie de rester à l’ASSE.

« C’est incroyable, c’est une immense fierté. On est descendu il y a deux ans, on se devait de faire remonter le club à sa place. On remercie surtout les supporters. J’ai envie de prolonger. Maintenant que la saison est passée et que l’objectif a été atteint, on va se poser, discuter, et réfléchir à mon avenir. Mais bon, ce sera plus tard, pour le moment, on va fêter. Merci à tout le monde, à nos familles, au peuple vert, à tous les supporters qui nous ont suivis, surtout à l’extérieur et qui ont été derrière nous toute l’année. Tout ça aujourd’hui, c’est pour eux et on les remercie encore. Je crois que c’est ma 13e année ici, je suis arrivé à 11 ans, j’ai tout vu. J’ai été ramasseur de balle, supporter, maintenant je suis joueur et je fais monter le club. C’est une immense fierté et je suis super content. »

Rendez-vous décisif à venir

Selon Foot Mercato, le dénouement serait plus proche que jamais pour Aïmen Moueffek. Le franco-marocain a rendez-vous avec les nouveaux dirigeants :

« Selon nos informations, le polyvalent milieu de terrain, en fin de contrat à la fin du mois, va prochainement rencontrer ses dirigeants pour faire le point sur son avenir. Aïmen Moueffek n’est pas contre le fait de prolonger son aventure chez les Verts et poursuivre sa progression en Ligue 1. Mais il dispose déjà d’une dizaine d’offres sur la table et cette prochaine réunion sera décisive pour son avenir. Mais l’ASSE a les moyens de le convaincre de rester. »