L’ASSE retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine. Le chantier est immense pour les dirigeants stéphanois qui ont vu le club changer de propriétaire. Dans un contexte mouvant, l’ASSE va devoir rapidement se retourner pour constituer un effectif compétitif. Plusieurs joueurs ont vu leur contrat automatique prolongé.

Olivier Dall’Oglio et son groupe sont parvenus à replacer l’ASSE en Ligue 1. Plusieurs joueurs disposaient d’une option dans leurs contrats. Une reconduction d’une année automatiquement acquise en cas de montée de l’ASSE. Vendredi dernier, nous vous évoquions 5 joueurs prolongés. Deux autres joueurs sont également concernés.

Gautier Larsonneur

Le portier Stéphanois évoquait sa situation contractuelle sur RMC : « J’ai une année de contrat de plus avec l’ASSE. Je suis lié au club jusqu’en 2026. Il me reste donc deux années de contrat. » En effet, Larsonneur disposait d’une prolongation automatique en cas de montée en Ligue 1. Gautier Larsonneur est à présent sous contrat pour encore deux saisons (juin 2026).

Dylan Batubinsika

L’international congolais est, lui aussi, lié à l’ASSE jusqu’en 2026 depuis dimanche. Il a révélé sur les antennes de France Bleu Saint-Etienne Loire qu’une option d’un an était présente dans son contrat.

Lamine Fomba

Le milieu de terrain de 26 ans, a, lui aussi, vu son contrat être prolongé. Avant sa signature, l’Equipe évoquait en effet une signature de « deux ans et demi, plus une année en option en cas de remontée en Ligue 1. » Il est donc Vert jusqu’en 2026.

Florian Tardieu

Nous vous évoquions la situation du milieu de terrain des Verts. Florian Tardieu dispose lui aussi d’une prolongation automatique d’un an. Il avait effectivement signé l’été dernier pour deux saisons, plus une en option.

Dylan Chambost

Après la rencontre à Saint-Symphorien, l’ancien troyen avait révélé à Margot Dumont (beIN Sports) que son contrat, qui courait initialement jusqu’au 30 juin, serait prolongé d’une saison avec la montée. Pour autant, l’ASSE a accepté de voir partir son meneur de jeu. Il s’est engagé en MLS avec le club de Columbus.

Anthony Briançon

Selon les informations du Progrès, le capitaine de l’ASSE est également lié jusqu’en 2026 avec les Verts. Reste à savoir quelle position il occupera au sein de l’effectif stéphanois après avoir perdu sa place de titulaire en fin de saison.

Benjamin Bouchouari

Le Progrès nous informe pareillement que le jeune espoir marocain, Benjamin Bouchouari, est à présent sous contrat avec l’ASSE jusqu’en 2026. Bien qu’il dispose de deux années de contrat avec les Verts, les dirigeants resteront à l’écoute des offres le concernant.