L’ASSE est de retour en Ligue 1. Un retour qui est synonyme de retrouvailles entre stéphanois et lyonnais. C’est le rendez-vous tant attendu entre les meilleurs ennemis de France.

Le Derby entre l’ASSE et L’Olympique Lyonnais et restera le plus grand derby de France. Il fait son retour cette saison. L’occasion de pouvoir continuer à écrire de nouveaux chapitres à une rivalité historique !

 

Le Derby, une rivalité unique

Lyonnais comme stéphanois ont toujours aimé se chercher. On se souvient naturellement de nombreuses citations qui sont restés dans les mémoires.

Raymond Domenech (ex-OL) : « A l’envers comme à l’endroit, le maillot vert me donne des boutons ».
Roger Rocher (ex-ASSE) : « En football, Saint-Etienne sera toujours la capitale et Lyon, sa banlieue ».
Bernard Lacombe (Ex-OL) : « C’est bien que Saint-Etienne soit remonté en première division : cela nous fait six points d’assurés ».
Robert Nouzaret (Ex-ASSE) : « L’OL est un club bourgeois avec un public assez frileux »
Jean-Michel Aulas (Ex-OL) : « Nous jouons la Ligue des champions alors que les Stéphanois, eux, la jouent sur Playstation ».
Roland Romeyer (Ex-ASSE) : « Ruffier est une Ferrari, Vercoutre une 2 CV »

L’ASSE déjà vannée par l’OL

Sur le terrain, en tribune ou sur les réseaux sociaux, la rivalité entre l’ASSE et l’OL reste toujours aussi prégnante. Stéphanois comme lyonnais ont hâte de retrouver les derbys. Les premières joutes n’ont pas tardé à pointer le bout de leurs nez.

Alors que le service communication stéphanois publie la date des deux derbys à venir : « Le Derby est de retourrrrr ! J11 : #OLASSE, le week-end du 10 novembre 2024.  J30 : #ASSEOL le week-end du 20 avril 2025. » Son homologue de banlieu s’est empressé de lui répondre ironiquement : « Le WE du 10 novembre » ?  On pencherait plutôt pour le dimanche, car le jeudi, on a Coupe d’Europe ici ! »

La rivalité entre l’ASSE et l’OL a de beaux jours devant elle.