Si Olivier Dall’Oglio s’est rapidement vu confirmer au poste d’entraîneur de l’ASSE par Ivan Gazidis, plusieurs autres clubs de Ligue 1 ont récemment changé de coach. Plusieurs équipes restent en attente. Point complet.

3 clubs ont changé d’entraîneur

Comme souvent, le premier fusible changé dans les clubs de foot, c’est par le changement d’entraîneur que les dirigeants opèrent le plus régulièrement. Cet été, cinq équipes de Ligue 1 vont changer de coachs. Lille a dû trouver un successeur à Paul Fonseca. Le portugais devrait rapidement s’engager avec le Milan AC. Olivier Létang s’est appuyé sur son réseau pour offrir le poste à l’ancien rennais Bruno Génésio.

Franck Haise aura été au cœur de cette valse estivale des entraîneurs. Après de multiples réussites au Racing Club de Lens, il s’est engagé avec l’OGC Nice. Un projet séduisant pour le nordiste qui devra confirmer les promesses affichées au RCL. Will Still le remplacera chez les sang et or. L’ancien entraîneur de Reims coachera une seconde équipe en Ligue 1.

LOSC : Bruno Génésio succède à Paulo Fonseca

OGC Nice : Franck Haise succède à Francesco Farioli

RC Lens : Will Still succède à Franck Haise

2 clubs toujours dans l’attente

Après le départ de Will Still, le Stade de Reims ne veut pas se tromper. La priorité serait de convaincre Le Havre de céder Luka Elsner. Sous contrat avec le HAC, les négociations semblent traîner. Reims reste dans l’attente.

Une attente que connaît également l’Olympique de Marseille. Après le départ de Jean-Louis Gasset, l’OM a pensé à Franck Haise, Paulo Fonseca ou encore Sergio Conceiçao. L’ancien entraîneur de Porto serait en passe de s’engager avec le club Olympien. Si rien n’est signé pour l’heure, les négociations seraient avancées à en croire les dernières informations du journal L’Equipe.

Olympique de Marseille :
En poste en 2023/2024 : Jean-Louis Gasset

Stade de Reims :
En poste en 2023/2024 : Samba Diawara

13 équipes sur 18 mises sur la continuité

Angers SCO : Alexandre Dujeux

AJ Auxerre : Christophe Pélissier

Havre AC : Luka Elsner

Olympique Lyonnais : Pierre Sage

AS Monaco : Adi Hütter

Montpellier Hérault SC : Michel Der Zakarian

FC Nantes : Antoine Kombouaré

Paris Saint-Germain : Luis Enrique

Stade Brestois 29 : Éric Roy

Stade Rennais F.C. : Julien Stéphan

AS Saint-Etienne : Olivier Dall’Oglio

RC Strasbourg Alsace : Patrick Vieira

Toulouse FC : Carles Martinez Novell